Nous suivre

Lumière sur

FOSBURIT, plateforme de crowdfunding de projets sportifs

Nicolas Jacquemard

Publié

le

FOSBURIT

FOSBURIT est une plateforme de crowdfunding exclusivement dédiée aux organisations et aux projets sportifs.

Cette start-up est le fruit d’une longue amitié et d’une passion commune, le sport.
Guillaume GIBON qui vient du secteur financier s’est appuyé sur une expertise digitale forte et Charles MAHE, business développer de talent et fort de nombreuses expériences s’est chargé de développer l’aspect commercial du projet.

Elle se positionne au cœur de l’écosystème sportif et accompagne un large public composé de clubs, d’associations, d’athlètes et même de sportifs débutant. Tout le monde à sa place sur Fosburit, quel que soit son niveau et sa discipline. La création d’une fiche projet ne nécessite que quelques clics et fonctionne sur la règle du « Tout ou rien »

Aujourd’hui Fosburit c’est 35 000 contributeurs, 400 campagnes menées avec un taux de réussite de 92 % et un total de 1 750 000€ collectés depuis sa création.
Ce projet est donc un projet d’avenir qui a connu depuis sa création en septembre 2014 une forte croissance lui ayant notamment permis en 2015 d’intégrer Le Tremplin, qui est l’incubateur consacré au monde sportif et également d’être nommé la même année par magazine Challenges parmi les 100 start-up où il faut investir.

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une