Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

Gabriella Papadakis : « Le temps n’existe plus vraiment »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – DANSE SUR GLACE – Champions olympiques à Pékin, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron étaient très émus après leur sacre

Quatre ans après la déception de Pyeongchang, le duo français n’a pas laissé passer l’or à Pékin en remportant largement la compétition. Très émue après sa prestation, Gabriella Papadakis s’est expliquée auprès de nos confrères de L’Équipe.

C’est assez indescriptible. Le temps n’existe plus vraiment. Avant de patiner, je ne pouvais pas croire que je n’avais pas encore patiné, qu’on n’avait pas encore gagné. Et après, je ne pouvais pas croire qu’on avait déjà patiné ! Tout était mélangé. C’est beaucoup de soulagement d’avoir fait la performance qu’on a fait, d’avoir bien patiné.

Guillaume Cizeron a lui ajouté :

C’est comme être dans une machine à laver d’émotions. Il y a tellement de petits instants que j’essaie d’ancrer dans ma mémoire, beaucoup de regards avec nos coachs, de regards entre nous. Ce sont des microsecondes qui voulaient dire vraiment beaucoup.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une