Nous suivre

Top 14 2021-2022

Gaël Fickou : « Beaucoup de gens rêvent de voir Teddy Thomas tomber »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Dans les colonnes de RMC Sport, Gaël Fickou (Racing 92) est revenu sur la défaite de son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles (14-37) et sur la polémique autour de Teddy Thomas.

L’international français Gaël Fickou regrette que son équipe n’ait pas concrétisé son action en début de seconde période, car elle aurait pu changer la suite de la partie selon lui. Sur la polémique autour de son coéquipier Teddy Thomas, Gaël Fickou regrette l’ampleur que cela a pu prendre.

On connaît tous les qualités de Teddy. Sincèrement, je ne pense pas qu’il ait voulu manquer de respect aux Bordelais. C’est un geste comme il peut le faire. C’est son caractère. J’ai vu dans la presse que tout le monde s’enflamme sur lui. Je peux donner l’exemple d’autres joueurs qui ont fait ça et il n’y a pas eu le quart de ce qui s’est passé. Par exemple, la finale de Coupe d’Europe entre Toulon et Clermont. Personne n’en a parlé alors que le geste était dix fois pire. C’est Teddy. Il attire beaucoup de lumière et beaucoup de gens rêvent de le voir tomber. Mais je sais qu’il ne tombera pas car il est fort mentalement. Je trouve qu’on en fait un peu trop. Plein d’autres mecs l’ont fait et des trucs bien pires. Je trouve ça dommage. J’ai vu d’autres entraîneurs et des journalistes en parler. Il faut se calmer par rapport à ça.

L’ailier Teddy Thomas s’est depuis excusé sur ses réseaux sociaux, en rappelant que pour lui, le rugby est un jeu.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une