Top 14 2021-2022
Gaël Fickou : « Beaucoup de gens rêvent de voir Teddy Thomas tomber »

TOP 14 – Dans les colonnes de RMC Sport, Gaël Fickou (Racing 92) est revenu sur la défaite de son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles (14-37) et sur la polémique autour de Teddy Thomas.
L’international français Gaël Fickou regrette que son équipe n’ait pas concrétisé son action en début de seconde période, car elle aurait pu changer la suite de la partie selon lui. Sur la polémique autour de son coéquipier Teddy Thomas, Gaël Fickou regrette l’ampleur que cela a pu prendre.
On connaît tous les qualités de Teddy. Sincèrement, je ne pense pas qu’il ait voulu manquer de respect aux Bordelais. C’est un geste comme il peut le faire. C’est son caractère. J’ai vu dans la presse que tout le monde s’enflamme sur lui. Je peux donner l’exemple d’autres joueurs qui ont fait ça et il n’y a pas eu le quart de ce qui s’est passé. Par exemple, la finale de Coupe d’Europe entre Toulon et Clermont. Personne n’en a parlé alors que le geste était dix fois pire. C’est Teddy. Il attire beaucoup de lumière et beaucoup de gens rêvent de le voir tomber. Mais je sais qu’il ne tombera pas car il est fort mentalement. Je trouve qu’on en fait un peu trop. Plein d’autres mecs l’ont fait et des trucs bien pires. Je trouve ça dommage. J’ai vu d’autres entraîneurs et des journalistes en parler. Il faut se calmer par rapport à ça.
L’ailier Teddy Thomas s’est depuis excusé sur ses réseaux sociaux, en rappelant que pour lui, le rugby est un jeu.
🏉🗣 Gaël Fickou n’a que très peu goûté les critiques contre son partenaire et ami Teddy Thomas, auteur d’un petit chambrage sur Santiago Cordero. Le centre international et co-capitaine du Racing s’explique pour RMC Sport.https://t.co/xvN6JTLWq9
— RMC Sport (@RMCsport) November 30, 2021
Poster un Commentaire