Nous suivre

Open d'Australie 2022

Gaël Monfils : « Il m’a éclaté au cinquième set »

Publié le

Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2022 – Gaël Monfils est tombé en quarts de finale à l’Open d’Australie face à Matteo Berrettini, au terme d’un combat de 5 sets. Le Français ne se cherchait pas d’excuse à l’issue de la rencontre.

Mené deux sets à zéro, Gaël Monfils est revenu à hauteur avant de se faire marcher dessus dans la dernière manche. Interrogé sur la longue pause prise par son adversaire après le cinquième set, le Parisien s’est expliqué.

Je n’ai pas été bon, il m’a éclaté au cinquième set, c’est tout. Il n’y a pas d’excuse.

Le Français a aussi évoqué sa volonté de remporter un tournoi du Grand Chelem et malgré ses 35 ans : il croit encore fort en ses chances.

Je ne perds pas la foi. Je n’en gagnerai pas 20, mais j’ai besoin d’y arriver une fois. J’y crois encore. Encore une fois, j’ai été moins fort. Ça fait 18 ans sur le circuit, je suis moins fort. Je ne dirais même pas que j’apprends : j’encaisse. Mais je sens que je peux y arriver une fois. Je n’y arriverai peut-être pas, mais au moins j’aurai essayé.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une