Nous suivre

Actualités

Garde la pêche by Ati Fit #9 : nettoyage de printemps et s’entrainer pour progresser

Avatar

Publié

le

Ati Fit printemps

Tous les mois, retrouvez « Garde la pêche by Ati Fit » sur votre blog dicodusport.fr, la chronique qui va vous permettre de garder la forme toute l’année ! Pour la neuvième chronique, notre coach vous explique comment se préparer physiquement au printemps pour être prêt pour l’été. 

Les premières chaleurs sont apparues – comme beaucoup vous avez eu ce sentiment de ne pas être prêt pour l’été ? Je vous rassure c’est normal, moi-même j’ai eu ce sentiment sauf que je ne vais pas me laisser submerger par ce petit stress qui nous dit de mettre les bouchées doubles pour être sûr de ne pas complexer sur les plages. Mon premier conseil est de créer une étape intermédiaire ou une étape de reprise pour vous mettre dans les meilleures conditions et entamer votre « transformation ».

#DIET- Nettoyage de printemps, voici mes meilleures astuces :

Vous avez déjà entendu parler de « détox », de thé détox ou autre formule magique qui vous promet de retrouver la forme en un rien de temps. Ne vous faites pas piéger !

« What ? Tout cela serait donc faux ? »

Je suis navré de vous dire que oui, tout cela est faux enfin presque. Votre corps est capable de gérer les toxines accumulées dans votre organisme mais à la longue il peut avoir des difficultés à tenir la tâche lorsque les mauvaises habitudes alimentaires sont présentes depuis longtemps.

« Le foie, les reins ont cette fonction de purger et drainer vos toxines. »

Mais vous avez la possibilité de booster cette phase de détox pour permettre à votre organisme de faire un peu moins d’effort dans ce processus usant. Avant de voir quelques aliments qui vont vous permettre de booster ce processus, voyons d’abord pourquoi il est important d’entamer cette étape avant de vous lancer dans une phase de perte de poids ou de remise en forme.

La perte de poids ou tout autre processus de remise en forme entraîne une augmentation du stress. Ce stress est à l’origine de petits dérèglements plus ou moins importants : irritabilité, sommeil agité, prise de poids, dérèglement hormonal… Il est donc important de redonner à votre organisme toutes ses fonctions.

Voici donc quelques aliments à intégrer dans votre alimentation pour booster l’action détoxifiante de votre corps :

  • Le thé vert : reconnue pour ses vertus métaboliques qui favorisent la digestion et la fonction rénale
  • Les artichauts : pas très glamours mais diablement efficaces. On l’utilise souvent lors de maux d’estomac, il a une action prébiotique favorisant grandement la digestion
  • Le classique eau chaude au citron : idéal pour remplacer le café du matin, il permettra de réhydrater votre organisme après une longue nuit de sommeil.
  • Les légumes à feuilles vertes : bourrés de fibres, de minéraux ou autres antioxydants, ils préviennent du stress antioxydant et vous apporteront un bien-être certain.

Ces aliments font partie d’une alimentation saine vous permettant de créer un maximum de bien-être à travers votre alimentation. Ne vous attendez pas à perdre du poids en adoptant ce type d’alimentation mais bien à vous sentir mieux.

Découvrez comment booster votre organisme grâce à un programme détox sur 7 jours : Voir le programme bien-être

#SPORT – Vous êtes motivés à perdre du poids ? A vous remettre en forme ? Ne vous lancez pas tête baissée, le mur peut vous faire mal…

Regardez autour de vous, le nombre de personnes qui décident de se reprendre en main, de rechausser les baskets pour aller faire un footing.

« Mais combien le font avec méthode ? »

Ne faites pas partie de ces personnes pour qui « seul le résultat compte » parce que ce que vous allez faire aujourd’hui va impacter votre capital santé de demain.

Dernièrement, une cliente m’a demandé des résultats plus « rapides ». Voici ses résultats au bout de 3 semaines de programme :

  • Tour de ventre : -7cm
  • Tour de cuisse : -5cm
  • Poids : -3,2kg

A la lecture de ces chiffres et des photos qu’elle m’a envoyé on se rend compte que la progression est là et que visiblement le processus est lancé. Sauf que comme beaucoup de personnes elle pense que la perte de poids est un processus simple où il suffit « de manger moins et faire du sport » pour « bruûer de la graisse ». Mais que fait-on de l’équilibre hormonal ? De la fatigue psychique ? Ou du stress ?

Il suffit de le voir, ceux qui perdent beaucoup de poids rapidement, génèrent stress énorme pour le corps qui se traduit par la surproduction de cortisol (hormone favorisant la rétention d’eau). Le poids descend mais le corps se remplit d’eau et finalement le corps est loin d’être tonique. A quoi bon ? C’est comme si on se retrouvait dans un tee-shirt qu’on ne remplit plus…

Perdre 500 g à 1 kg de graisse par semaine vous permettra d’avoir un rendu bien plus important que si vous perdiez 2-3 kg par semaine.

Voici 5 erreurs qui vous empêcheront d’atteindre votre objectif :

  • Se tromper d’objectif : perte de poids (s’affiner), sécher (processus de libération de la graisse), remise en forme (recherche de bien-être)…
  • Négliger une phase d’adaptation en début de processus pour permettre à votre corps de « s’acclimater » à ce qui l’attend
  • Négliger les volumes de travail en faisant uniquement des séances très intensives ce qui favorisera l’accumulation de stress (risque de rétention d’eau)
  • Négliger votre repos et votre sommeil
  • Se focaliser uniquement sur les chiffres de la balance et pas assez sur les mensurations

Vous connaissez votre objectif, découvrez quel est votre programme pour atteindre votre objectif avec méthode : Voir mon programme

Ce mois est le mois de la transition, l’été approche mais soyez tranquille, vous avez le temps de vous remettre en forme. Il faut compter généralement 8 à 12 semaines pour constater un vrai changement physique. Prenez le temps et vous serez récompensé.

Ati Fit Coaching


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Huchet Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Huchet
Invité
Huchet

Il n’y a pas de secret pour perdre du poids ! Sport 3 fois par semaines et un bon regime alimentaire. Si tu as besoin d’aide regarde cela : https://tinyurl.com/y7hftl37

J’ai perdu 16 kilos en 4 mois grâce à ça et du sport

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?