Nous suivre

Football

Gérard Lopez va bien racheter les Girondins de Bordeaux

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Gérard Lopez va bien racheter les Girondins de Bordeaux
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Dans un communiqué, les Girondins de Bordeaux ont confirmé avoir trouvé un accord avec Gérard Lopez pour le rachat du club. 

Quelques mois après son départ précipité du LOSC, Gérard Lopez est de retour par la grande porte en Ligue 1. Ce dernier va en effet racheter les Girondins de Bordeaux. Deux détails restent à finaliser avant que le rachat soit complètement effectif : le passage devant la DNCG et la consultation des instances représentatives du personnel. Comme à Lille, Gérard Lopez va s’endetter pour acquérir le club et il devrait mettre en place un système d’achats et de ventes de joueurs similaire. On peut lire sur le communiqué des Girondins de Bordeaux :

A la suite de longues discussions menées ces derniers jours, un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez validant le projet porté par ce dernier. Les garanties demandées par le Conseil d’administration qui s’est tenu en milieu de journée ont été apportées dans les heures qui ont suivi.

Ces derniers éléments ont répondu aux attentes de Rothschild & Co, le conseil financier du Club, et du Mandataire ad hoc évitant ainsi le placement du Club en redressement judiciaire.

La reprise du FC Girondins de Bordeaux reste conditionnée à la finalisation de la documentation contractuelle usuelle, après consultation des instances représentatives du personnel, et à la confirmation par la DNCG de la possibilité pour le Club de poursuivre sa prestigieuse histoire en Ligue 1.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une