Nous suivre

Tennis

Gilles Simon annonce sa retraite

Sébastien Gente

Publié le

Gilles Simon annonce sa retraite
Photo Icon Sport

TENNIS – Gilles Simon vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année. Après Jo-Wilfried Tsonga, c’est une nouvelle glorieuse tête d’affiche française qui va quitter le circuit professionnel.

C’est par un communiqué laconique que Gilles Simon a annoncé sa retraite en fin de saison. Une décision logique pour un joueur en perte de vitesse ces dernières années. Tout comme Jo-Wilfried Tsonga, il disputera donc son dernier Roland-Garros en fin de mois, à condition de recevoir une wildcard de la part des organisateurs. Une page importante est donc en train de se tourner pour le tennis français avec ces deux départs.

Passé professionnel voilà 20 ans, Gilles Simon aura connu de nombreux succès durant sa carrière. Lauréat de 14 tournois ATP, son dernier succès remontait à l’ATP 250 de Metz en 2018. Il s’était surtout distingué en 2008, en allant jusqu’en finale du Masters 1000 de Madrid avant de disputer les demi-finales des Masters en fin de saison. On peut également mentionner sa finale aux Masters 1000 de Shanghai en 2014. Mais il n’aura pas connu de succès en Grand Chelem, avec seulement deux quarts de finale à ce niveau. 6ème mondial au plus haut de sa carrière, il peut néanmoins s’en aller avec la sensation du devoir accompli, en espérant une sortie à la hauteur de sa carrière.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une