Gilles Simon, leader des Bleus à Melbourne ?


Open d’Australie – Tête de série numéro 29 pour cette nouvelle édition, Gilles Simon apparaît aujourd’hui comme l’une des meilleures chances côté français pour ce premier Grand Chelem de la saison. A lui maintenant de confirmer sa bonne forme du moment.

Après un début de saison intéressant malgré sa défaite en demi-finale au tournoi de Pune (où il était tenant du titre) face au Sud-Africain Kevin Anderson, le Français Gilles Simon récidive cette semaine à Sydney. Après une bataille de plus de deux heures face à l’Américain Sam Querrey, pour finalement l’emporter (7-6, 6-7, 6-4), il a confirmé sa forme du moment en dominant cette fois John Millman, 38ème joueur mondial, en trois sets (7-5, 3-6, 7-6).

Gilles Simon tentera de confirmer sa bonne forme du moment à Melbourne – EPA

A quelques jours de son entrée en lice à l’Open d’Australie, Gilles Simon passera un véritable test en demi-finale de ce tournoi de Sydney face à un autre Australien, Alex De Minaur. Une rencontre presque idéale avant son premier Grand Chelem de la saison, lui qui apparait, suite au tirage au sort, comme l’une des meilleures chances du tennis français cette année en Australie.

Seul joueur Français tête de série à Melbourne avec Gaël Monfils (Gilles Simon est tête de série numéro 29 et Gaël Monfils numéro 30), il aura l’opportunité d’entamer son aventure australienne face à un joueur issu des qualifications au premier tour. Une rencontre qui devrait lui permettre de confirmer ses bonnes sensations actuelles, pendant que bon nombre de ses compatriotes devront énormément batailler dès ce premier tour.

Gaël Monfils sera à surveiller également en Australie – Eurosport

Dans un tableau où il pourrait potentiellement affronter au deuxième tour le vainqueur de la rencontre opposant l’Australien Alex Bolt et l’Américain Jack Sock (tous les deux invités par les organisateurs du tournoi australien), c’est surtout un troisième tour théorique face à l’un des favoris de l’Open d’Australie, Alexander Zverev, qui pourrait s’offrir à Gilles Simon. Une belle affiche en perspective qui serait un véritable test pour le Français de 34 ans, en forme ces derniers temps.

Plus généralement, c’est un premier tournoi du Grand Chelem cette saison qui s’annonce compliqué côté Français avec un tirage au sort peu clément, avec une rencontre potentielle opposant Tsonga à Djokovic dès le second tour, et des premiers tours peu évidents pour Benoît Paire (opposé à Dominic Thiem), Pierre-Hugues Herbert (opposé à Sam Querrey) ou encore Adrian Mannarino (opposé à Kevin Anderson). Des rencontres certes compliquées en perspective, mais qui pourraient nous offrir pourquoi pas de sacrés exploits de nos Français. La réponse dans quelques jours !

Le 1er tour des joueurs français

Jo-Wilfried Tsonga VS Martin Klizan (SLQ)

Jérémy Chardy VS Ugo Humbert

Gilles Simon (n°29) VS Qualifié

Pierre-Hugues Herbert VS Sam Querrey (USA)

Lucas Pouille VS Mikhail Kukushkin (KAZ)

Benoit Paire VS Dominic Thiem (AUT – n°7)

Gaël Monfils (n°30) VS Damir Dzumhur (BHZ)

Adrian Mannarino VS Kevin Anderson (AfS – n°5)

Bastien Pitte

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des