Nous suivre

Tour d'Italie 2021

Giro 2021 : un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet
Photo Groupama-FDJ

TOUR D’ITALIE 2021 – L’organisation du Giro a dévoilé mercredi le parcours de l’édition 2021 qui s’élancera le 8 mai prochain de Turin par un contre-la-montre.

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (Team DSM) devraient, sauf accident, être au départ de ce Tour d’Italie 2021. Mais le parcours est-il à leur avantage ? La réponse est un grand oui, car cette nouvelle édition du Tour d’Italie sera très montagneuse, avec pas moins de 8 arrivées au sommet et une bonne dizaine d’étapes de haute et moyenne montagne. Les deux Français ne sont pas de grands adeptes des montées sèches après une étape de plat, et là aussi, le parcours leur va comme un gant, car les étapes de montagnes seront toutes copieuses avec du dénivelé.

Ajoutez à cela les deux chronos, mais sur des courtes distances puisque le total de kilomètres en effort solitaire sera inférieur à 40 kilomètres (38,4 km pour être précis). Ces deux derniers sont en plus placés aux deux extrémités de ce Giro (1ère et dernière étape). Les contre-la-montre pourraient être un juge de paix entre grimpeurs, mais il ne faut pas être un spécialiste de l’exercice pour prétendre à la victoire finale.

Pinot, Bardet, mais aussi Bernal and co

Comme le parcours leur convient bien, c’est leur forme qui sera le juge de paix. Cela leur permettra de jouer ou non au moins un podium sur l’épreuve. Il n’y a pas de raison que Romain Bardet n’arrive pas en forme sur l’épreuve, mais on peut avoir plus de doutes pour Thibaut Pinot qui a vécu une troisième journée compliquée sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var.

Le plateau de ce Tour d’Italie devrait être relevé puisqu’Egan Bernal (INEOS Grenadiers), Aleksandr Vlasov (Astana), Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) et Simon Yates (BikeExchange) seront au départ alors que Remco Evenepoel (Deceuncinck-Quick Step) n’a toujours pas abandonné l’idée de pouvoir s’aligner à Turin.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une