Nous suivre

Golf

Golf : Frédéric Lacroix s’impose sur le DP World Tour, une semaine après David Ravetto

Maxime Cazenave

Publié le

Golf : Frédéric Lacroix s'impose sur le DP World Tour, une semaine après David Ravetto
Photo DP World Tour

DP WORLD TOUR 2024 – Les Français sont en feu sur le DP World Tour ! Une semaine après la victoire de David Ravetto, Frédéric Lacroix a à son tour décroché son premier titre sur le circuit européen, au Danish Open (Danemark). Romain Langasque s’est lui hissé en 3e position.

En cette fin d’été, le golf français a le vent en poupe sur le DP World Tour. La semaine dernière, David Ravetto avait ouvert son compteur de victoires sur le circuit européen en République Tchèque. Au passage, Adrien Saddier et Frédéric Lacroix s’étaient également illustrés en étant ex æquo à la 3e place.

Frédéric Lacroix l’emporte, quatre français dans le Top 5 !

Une semaine plus tard, les Bleus ont encore répondu présents pour le Danish Open, qui a couronné Frédéric Lacroix. Le golfeur français de 29 ans n’avait jamais connu le succès à un tel niveau. Mais mis en confiance par sa performance tchèque, il s’est montré à son avantage tout au long du weekend, malgré un deuxième jour moyen (71). Au pied du podium ce dimanche matin, il a réalisé une journée exceptionnelle en claquant une carte de 65. De quoi reléguer ses rivaux très loin, puisque le Danois Lucas Bjerregaard échoue en 2e position à quatre coups !

Derrière, le tir groupé tricolore est encore impressionnant. Romain Langasque a assuré la dernière place sur le podium en capitalisant sur deux très bonnes cartes à 66 vendredi et samedi. Juste derrière, David Ravetto confirme sa bonne faveur en échouant en 4e position. Enfin, Adrien Saddier se retrouve lui en 5e position, à égalité avec quatre autres golfeurs. Julien Guerrier (27e) et Ugo Coussaud (42e) auront eux été plus en retrait dans ce nouveau weekend de folie.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *