Nous suivre

Golf

Golf : Perrine Delacour triomphe au Dormy Open Helsingborg

Sébastien Gente

Publié le

Golf Perrine Delacour triomphe au Dormy Open Helsingborg
Photo Icon Sport

LADIES EUROPEAN TOUR 2024 – En Suède, Perrine Delacour a dû lutter jusqu’à un play-off, mais a fini par terrasser Helen Briem pour remporter le plus grand titre de sa carrière. 

Jusqu’ici, le palmarès de Perrine Delacour se résumait à deux victoires sur le modeste Symetra Tour, datant toutes deux de 2019. Cette saison était plus compliquée, puisqu’elle avait été cut cinq fois d’affilée en mars – avril sur le LPGA Tour. Engagée cette semaine sur le Ladies European Tour, au Dormy Open Helsingborg, elle ne s’attendait peut-être pas à vivre une telle semaine.

Un tournoi suédois dans lequel la régularité a été le maître mot. Constamment aux avant-postes, la Française a pourtant eu des moments de doute, notamment hier quand elle a signé un terrible double bogey sur le 7. Mais elle a eu le mérite de s’accrocher, et si elle n’était pas spécialement bien partie aujourd’hui, pour la troisième et dernière journée de compétition, elle a inversé le cours de sa journée avec un splendide eagle au 5.

La maîtrise de Delacour

Dès lors, elle a réalisé 5 birdies pour un seul bogey, et réussi à s’accrocher aux basques de Helen Briem, qui partait de loin mais qui a rendu une carte de -8 aujourd’hui, dont 4 birdies sur les 4 derniers trous ! Les deux golfeuses étaient à -11 et à égalité, ce qui leur a valu de disputer un play-off. Un barrage qui ne durera qu’un trou, le 18 étant choisi, et la Française claquant un dernier birdie victorieux.



À 30 ans, Perrine Delacour remporte le Dormy Open Helsingborg, le plus grand succès de sa carrière, et le premier d’une Française sur le Ladies European Tour en 2024. Une victoire qui devrait lui redonner confiance quant à ses chances de briller sur le circuit LPGA dans le futur, mais qui pourrait aussi lui ouvrir les portes des Jeux Olympiques, qu’elle avait disputés en 2020. En attendant la suite, elle peut profiter de son immense victoire.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *