Nous suivre

F1 2021

Grand Prix de France : Romain Grosjean sera au volant de la W10 de Lewis Hamilton

Publié

le

Grand Prix de France - Romain Grosjean sera au volant de la W10 de Lewis Hamilton
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Sept mois après son terrible crash au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean signera son grand retour lors du Grand Prix de France (27 juin) sur la W10 de Lewis Hamilton datant de 2019, avant de se voir offrir une journée de test, toujours au Paul Ricard.

Tel un phénix. Le 29 novembre dernier, Romain Grosjean réussissait à s’extraire des flammes de sa Haas. Malgré le dramatique accident de Bahreïn, le pilote de 35 ans avait insisté sur le fait de vouloir continuer sa carrière. Contraint de mettre en pause cette dernière à la suite de graves brûlures aux mains, Grosjean n’a pas pu terminer son contrat avec l’écurie américaine Haas. Toto Wolff, patron de Silver Arrows et de l’écurie Mercedes, promet alors au Français un test de F1 avec Mercedes.

Promesse faite, promesse tenue. Romain Grosjean sera au volant du W10 de Lewis Hamilton, vainqueur du championnat en 2019, lors d’un essai d’une journée sur le circuit Paul Ricard du Grand Prix de France, le 29 juin, soit sept mois jour pour jour depuis son accident. Après l’annonce officiele, le pilote français s’est montré enthousiaste sur Twitter « Un dernier tour face à mes supporters au Grand Prix de France dans une voiture de F1, qu’est-ce qui pourrait être mieux ? ». Miraculé en novembre, c’est  effectivement une bien meilleure fin de carrière en F1 pour le pilote français, qui court désormais en IndyCar.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une