Nous suivre

Formule 1

Grand Prix de Russie : Lewis Hamilton écrase la concurrence pour s’offrir une nouvelle pole position

Nicolas Jacquemard

Publié le

F1

GRAND PRIX DE RUSSIE – Lewis Hamilton (Mercedes) décroche sa 96ème pole position en carrière en dominant largement la concurrence en Russie. Max Verstappen (Red Bull) partira de la première ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) est troisième. 

Sans grande surprise, la Q1 est dominée par les Merecdes, Bottas devant Hamilton alors qu’Ocon, un temps en position d’être éliminé vient prendre la quatrième place. Max Verstappen prend la cinquième place de cette Q1 et Pierre Gasly est huitième. Grosjean, Giovinazzi, Magnussen, Latifi et Raikkonen sont les cinq pilotes éliminés. La Q2 est marquée par l’accident de Sebastian Vettel qui oblige les commissaires à sortir le drapeau rouge.

Hamilton a eu chaud

Lewis Hamilton, qui n’avait pas de chrono avant le drapeau rouge, a juste le temps de se lancer pour un tour quand les qualifications reprennent. Le pilote britannique accroche le quatrième temps alors que Daniel Ricciardo  (Renault) fait le meilleur temps. Les deux Ferrari sont éliminées tout comme Kvyat, Stroll et Russell alors qu’Esteban Ocon, dixième, passe de justesse.

Finalement, Lewis Hamilton écrase la Q3 en prenant la pole position avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Max Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas, respectivement deuxième et troisième. Esteban Ocon est septième, deux places derrière son coéquipier alors que Pierre Gasly prend la neuvième place.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *