Nous suivre

F1 2021

Grand Prix d’Italie : Daniel Ricciardo renoue avec la victoire dans le temple de la vitesse

Publié

le

Grand Prix d’Italie Daniel Ricciardo renoue avec la victoire dans le temple de la vitesse
Photo Icon Sport

F1 – GRAND PRIX D’ITALIE 2021 – Dans une course spectaculaire, animée par l’accrochage entre Verstappen et Hamilton, Daniel Ricciardo (McLaren) renoue avec la victoire plus de deux ans après son dernier succès en Formule 1. Grâce à la deuxième place de Lando Norris, l’écurie britannique McLaren signe son premier doublé depuis le Grand Prix du Canada 2010. 

Un an et six jours après le magnifique succès de Pierre Gasly  sur ce même circuit, à Monza, Daniel Ricciardo lui succède après un Grand Prix non moins spectaculaire. En effet, l’Australien retrouve le chemin de la victoire après une course parfaitement maîtrisée du premier tour jusqu’au dernier. Il s’agit de sa première victoire depuis le Grand Prix de Monaco 2018. Lando Norris permet à McLaren de signer un magnifique doublé onze ans après le dernier. Valtteri Bottas complète le podium après avoir signé un magnifique festival de dépassements. Parti 19ème, le Finlandais aura remonté 16 positions au cours de cette course en signant l’un des Grands Prix les plus impressionnants de sa carrière.

Hamilton – Verstappen, à qui la faute ?

C’est au 26ème tour que le tournant de cette course eut lieu. En effet, après leur contact au virage 4 du premier tour, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont retrouvés côte à côte à la sortie des stands du pilote britannique. Victime du premier acte de ce duel, Lewis Hamilton avait à cœur de conserver sa position à l’entame du premier virage. Rendant la monnaie de sa pièce à Max Verstappen dans un premier temps, le Néerlandais insista à l’intérieur malgré la place insuffisante pour deux voitures.

Le résultat, c’est l’accrochage et les deux pilotes dans le bac à gravier, avec un drame tout juste évité grâce au halo. En effet, c’est bien ce dernier qui a évité à Lewis Hamilton de se faire littéralement écraser par la roue arrière du Néerlandais. Alors à qui la faute ? Excès d’engagement de Verstappen ? Hamilton trop revanchard ? Chacun aura son propre avis.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Michel MAES Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel MAES
Invité
Michel MAES

Max défend sa place sur un circuit…sans plus et la DIVA de la FI  » L’ autre pour rester polis  » ne l’ accepte pas !!

Fil Info

Actus à la une