Guillaume Martin : « J’espère que je ne vais pas le payer demain »
TOUR DE FRANCE 2021 – Dans l’échappée et désormais deuxième au classement général du Tour de France 2021 à l’issue de la 14ème étape, Guillaume Martin (Cofidis) a répondu à nos confrères de France Télévisions à l’arrivée.
Après l’étape, Guillaume Martin (Cofidis) s’est montré satisfait de sa journée, et espère maintenant rapidement récupérer pour défendre sa place.
J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour cette échappée, pour la faire vivre. Mais l’entente n’était pas super.
Dans le final, j’ai eu un petit problème de déshydratation, je me sentais un peu sans force, j’espère que je vais bien récupérer pour demain. Je savais que sur une arrivée comme ça, après une descente, la victoire était difficile à jouer. J’ai envie de prendre des risques quand je le veux, j’espère que je ne vais pas le payer demain mais je suis content de ma journée.
Avant le Tour de France, Guillaume Martin, qui sera aux Jeux Olympiques de Tokyo, avait annoncé qu’il ne jouerait pas le général. Mais force est de constater que le classement le rattrape. Si cela semble compliqué de garder sa deuxième place avec, en plus, encore 30 kilomètres de contre-la-montre, il peut assurément accrocher un Top 10.
G.Martin: « J’ai vu une opportunité dans la bosse au milieu de course, c’était risqué car j’ai dépensé beaucoup d’énergie. L’entente n’était pas super. J’ai eu un problème de déshydratation dans le final, je me sentais sans force. Je n’avais pas les jambes pour l’étape. » #TDF2021 pic.twitter.com/osNSGjIuIJ
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 10, 2021

