Nous suivre

Gymnastique

Gymnastique : La France ne participera pas aux championnats d’Europe en Turquie

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Gymnastique : La France ne participera pas aux championnats d'Europe en Turquie
Janek Skarzynski / AFP

L’équipe de France de gymnastique a renoncé à participer aux championnats d’Europe prévus en Turquie, en décembre prochain. 

Dans un communiqué, James Blateau, le président de la Fédération Française de Gymnastique, a expliqué que la crise sanitaire et les tensions entre les deux pays étaient les principales raisons de ce forfait.

Dans la mesure où nous ne sommes pas en mesure de garantir totalement la sécurité de la délégation française, il a nous a semblé plus responsable de renoncer. Nous avions évidemment connaissance de ces tensions qui s’ajoutaient à la crise sanitaire, mais nous attendions de la part du ministère des Affaires étrangères et du ministère en charge des Sports des éléments objectifs pour nous permettre d’arrêter définitivement notre décision.

En se retirant de la compétition qui devait avoir lieu du 9 au 20 décembre prochain, Mélanie De Jesus Dos Santos et l’équipe de France de gymnastique tirent un trait sur une bonne occasion de se confronter aux meilleurs, à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des