Nous suivre

Championnat du monde handball féminin 2023

Handball Championnat du monde : La liste définitive des 18 Bleues

Etienne Goursaud

Publié le

Handball Championnats du monde La liste définitive des 18 Bleues
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE FÉMININ DE HANDBALL – Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France féminine, a dévoilé la sélection des 18 Bleues qui vont disputer le Mondial de handball. 

Peu de surprises de la part d’Olivier Krumbholz. Le sélectionneur de l’équipe de France de handball a dévoilé la sélection des 18 joueuses qui vont disputer le Mondial de hand. Dont le premier match des Françaises aura lieu ce jeudi soir contre l’Angola. Seules Sarah Bouktit et Hatadou Sako vont découvrir leur première grande compétition internationale. Les deux Messines, sans grande surprise, sont retenues dans le groupe. Logique au vu de leurs performances, que ce soit en club, ou lors des deux matchs de préparation contre le Sénégal (32-19) et la Corée du Sud (36-19).

Olivier Krumbholz a fait le choix de partir avec trois gardiennes et trois pivots (lire ci-dessous), ainsi que deux ailières à chaque poste. Parmi les absences de marque, on peut citer Béatrice Edwige, mais qui n’était déjà pas dans la présélection. Tout comme Allison Pineau. Deux immenses cadres des Bleues qui, à six mois des JO, ne seront pas avec la France.

Les 18 Bleues pour le Mondial

Gardiennes : Laura Glauser, Camille Depuiset, Hatadou Sako

Pivot : Pauletta Foppa, Oriane Ondono, Sarah Bouktit

Demi-centres : Méline Nocandy, Grace Zaadi-Deuna, Tamara Horacek, Lena Grandveau

Arrières : Laura Flippes, Orlande Kanor, Deborah Lassource, Estelle Nze-Minko

Ailières : Alicia Toublanc, Chloé Valentini, Coralie Lassource, Lucie Granier

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *