Nous suivre

Actualités

Handball – Euro féminin : les Bleues déroulent face au Danemark

Avatar

Publié

le

Tour principal – Les Françaises ont parfaitement débuté leur tour principal en l’emportant 29-23 face au Danemark.

Les deux équipes se sont d’abord rendues coup pour coup avant que la France ne prenne une première fois une petite avance au bout de 11 minutes (+3). En fin de période, les Françaises ont creusé l’écart. Profitant d’interceptions pour filer seules en contre-attaque et bien aidées par une « Doudou » toujours en feu (45% d’arrêts en première mi-temps, 43% sur tout le match), les Bleues sont rentrées aux vestiaires avec 6 buts d’avance : 11-17.

En seconde mi-temps, les Danoises se sont montrées plus agressives en défense, empêchant les différentes combinaisons françaises. Mais après quelques minutes, elles ont réglé la mire. Malgré une défense à 7, les arrières sont parvenues à percer la défense. A la 42e minute, les Bleues menaient 23-15 avant que Krumbholz ne prenne son temps mort. Cette fois, les Françaises n’ont pas connu de baisse de régime et elles ont mis la pression sur leurs adversaires en attaque comme en défense. Adroites dans la conservation du ballon, elles se sont montrées patientes pour trouver une ouverture. A la 53e minute, Mette Tranborg a vu rouge et a quitté ses coéquipières. La France s’impose finalement 29-23. Estelle Nze Minko (photo) termine la rencontre avec 6 buts. Laura Glauser a également participé en seconde mi-temps, réalisant deux arrêts sur jets de 7m.

Prochain match samedi à 15h face à la Suède.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?