Nous suivre

Handball

Handball Euro U18 masculin : Enfin un succès pour les Bleuets

Sébastien Gente

Publié le

Handball Euro U18 masculin Enfin un succès pour les Bleuets
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE U18 MASCULIN DE HANDBALL – Pour leur cinquième match, les Bleuets ont enfin réagi, et décroché leur première victoire en dominant la Serbie (39-35)

L’Euro des Bleuets était jusqu’ici cauchemardesque. Trois défaites lors de la première phase, et un nul sans saveur contre les Slovènes hier. S’ils voulaient se battre pour la neuvième place, il leur fallait absolument battre la Serbie aujourd’hui. Leurs rivaux voulant garder la possibilité de terminer à cette place, le début de match a été des plus serrés. Néanmoins, les Français ont été les premiers à prendre trois buts d’avance grâce à un Loghan Devoldere incroyable (9/9 au tir). Menés par un Simo Sijan en feu, les Serbes sont revenus au score, avant que la densité française ne fasse la différence de manière impressionnante (Mi-temps : 22-15).

Les Serbes ont jeté toutes leurs forces dans la bataille dès la reprise. La deuxième mi-temps a été de facto intense et rythmée. Néanmoins, l’écart n’est jamais redescendu en-dessous de 4 buts, et les Bleuets ont affiché une solidité inconnue jusqu’ici. Ils se sont finalement imposés 39-35, et décrochent pour leur cinquième match, leur premier succès dans la compétition. Ce weekend, ils disputeront deux matchs supplémentaires, avec pour objectif final la treizième place, une déception.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *