Nous suivre

Handball

Handball (F) JO 2024 : L’équipe de France réussit son entrée en lice face à la Hongrie

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

HANDBALL FEMMES JO 2024 – Tout n’aura pas été parfait, mais l’équipe de France féminine débute sa compétition par une vicgtoire 31-28 face à la Hongrie.

15 minutes pour entrer dans la compétition

La Hongrie est mieux rentrée dans ce match. Des petites erreurs côté Françaises qui ne se trouvent pas, interception côté hongrois et la Hongrie mène 4-1 après 5 minutes. Les arrières hongroises s’en donnent à cœur joie. Aucun arrêt pour Laura Glauser, et Tamara Horacek est la seule à parvenir à percer le verrou hongrois (5-2). Après 10 minutes, Pauletta Foppa est enfin trouvée (6-3). Peu à peu, la machine bleue se met en route. Méline Nocandy et Pauletta Foppa trouvent la mire pour recoller à -2 (8-6). Puis, coup sur coup, Léna Grandveau inscrit 2 buts dont le 2e sur contre-attaque pour permettre à la France de recoller (8-8). Alors que la France passe devant pour la première fois du match, le coach hongrois pause son temps mort. La défense française est montée d’un cran, provoquant les passages en force et pertes de balle. Menacées par un regain hongrois, les Bleues ont accéléré pour repasser à +3 à la mi-temps (12-15).

Après 15 minutes pour se mettre en route, les Françaises ont imposé leur rythme. Si l’efficacité au tir est excellente (94%), trop de pertes de balle pour les Bleues.

La Hongrie n’a pas lâché mais la France s’impose

Le scénario de cette deuxième mi-temps est un scénario bien connu avec les Bleues. Chaque fois menacée, l’équipe de France est parvenue à reprendre une petite avance.



Au retour des vestiaires, changement de gardienne de part et d’autre. Hatadou Sako pour ses premiers Jeux Olympiques pour la France et Kinga Janurik qui n’avait pas pu arrêter deux arrêts en fin de mi-temps. Un arrêt sur jet de 7 m pour la Française suivi des deux premiers arrêts hongrois. Efficacité dans les cages trouvée et sur le terrain : après avoir infligé un 5-2 aux Bleues, les Hongroises recollent une nouvelle fois (18-19). Mais encore une fois, les Bleues refont leur écart, avec 2 buts de la pivot Pauletta Foppa.



Cependant, ce match est un éternel recommencement. Et à l’entrée du dernier quart d’heure, la Hongrie a recollé à 20-21 grâce au jet de 7 m de Csenge Kuczora. Mais elle ne sera pas reprise après son dernier raid : victoire 31-28.

Le 25 juillet 2021, la France entrait péniblement dans ses JO, avec une victoire 30-29 sur la Hongrie. Pour la fin qu’on lui connait… 25 juillet 2024, la France s’impose 31-28, avec un énorme pourcentage au tir (77%) mais beaucoup trop de pertes de balle (20).

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *