Nous suivre

Handball

Handball JO 2024 : Les Bleues en promenade contre l’Espagne

Sophie Clapier

Publié le

Handball JO 2024 Les Bleues en promenade contre l'Espagne
Photo Icon Sport

HANDBALL JO PARIS 2024 – Appliquées contre l’Espagne, les Bleues achèvent leur phase de poule invaincues (32-24). Place dorénavant aux choses sérieuses, les quarts de finale.

Pour son cinquième et dernier match de poules, l’équipe de France, assurée de terminer en tête du groupe avait rendez-vous avec l’Espagne. Celle-ci, résidant en bas du classement et déjà éliminée, n’avait rien à perdre. La formation d’Olivier Krumbholz devait quant à elle principalement réviser ses gammes. Et ça a été chose bien faite. Alors que Laura Flippes lançait les siennes, Pauletta Foppa augmentait rapidement le différentiel à +5 (3-8). Méline Nocandy conservait l’écart au quart d’heure de jeu (5-10). Maintenues à 9 buts en première période, les Espagnoles ont été submergées par les déferlantes tricolores. Sur attaque rapide, les Bleues déroulaient pour se reposer sur un matelas d’avance confortable de 8 pions à la pause.

La défense française perdait de sa solidité dans le deuxième acte. Hatadou Sako prenait le relais de Laura Glauser mais moins en réussite que sa partenaire, ne parvenait pas à stopper les tirs de Marta Lopez ou encore Mireya Gonzales. Pas de danger néanmoins. Avec l’avance accumulé lors des 30 premières minutes, le petit relâchement n’a pas coûté la victoire à Estelle Nze Minko et ses coéquipières. 15-15 dans la deuxième mi-temps mais 32-24 au tableau d’affichage à la fin du match. L’équipe de France devra s’appuyer sur cette première période et ses matchs précédents en vue des quarts de finale. Ça y est, les choses sérieuses commencent.

 

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *