Handball
Handball JO 2024 : Les Bleus se rassurent contre l’Argentine
HANDBALL JO 2024 – Grâce à une bonne entame de match, les Bleus se rassurent contre l’Argentine et conservent leur chance de qualification en quarts de finale (28-21).
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Les Bleus n’avaient pas le droit à l’erreur. Après deux défaites et un nul pris à l’arrachée, la formation de Guillaume Gille devait réagir avant l’ultime rendez-vous qualificatif. Le coach tricolore, déchu de Yanis Lenne (cheville) et Dylan Nahi (cuisse) tous deux blessés, n’avaient pas d’ailier en réserve. Ce sont donc Aymeric Minne et Nicolas Tournat qui faisaient leur entrée dans la compétition. Le demi-centre et le pivot ont d’ailleurs chacun trouvé les filets dans cette rencontre.
Les Bleus se rassurent
La réaction française n’a pas traîné et les dix premières minutes ont été fatales aux Argentins. Pendant ce laps de temps, Vincent Gérard a signé un 100% de réussite dans ses cages (7/7), bien aidé par la défense tricolore, et Guillermo Milano a posé deux temps morts. L’équipe de France avait déjà créé l’écart 7-0 grâce notamment à Hugo Descat et Elohim Prandi. Federico Fernandez a finalement été le premier à franchir le portier français, peu avant la 11ème minute. Cependant le mal était fait dans cette mi-temps conclue 15-8 par les Bleus.
- À voir aussi – Calendrier et résultats Handball hommes JO 2024
L’entame du deuxième acte a été plus poussif offensivement mais une marge confortable se maintenait néanmoins avant les quinze dernières minutes (21-16). Revenus à trois longueurs sur une réalisation de Pablo Simonet (48 :30), les Argentins ont une nouvelle fois été distancés après quelques parades bienvenues de Rémi Desbonnet, bien exploitées par Hugo Descat (8/11) et Nicolas Tournat. Sans sourciller, les Français se défont de l’Argentine (28-21) et conservent les cartes en main pour une qualification en quarts. Pour cela, un nul pourrait suffire contre la Hongrie, mais ne nous rassurerait pas. La victoire est donc attendue pour achever cette phase de poules.
VICTOIRE ! 🇦🇷21-28🇫🇷
Les BLEUS se rassurent avec une belle victoire contre les Argentins 💪
Prochain match dimanche face à la Hongrie 🇫🇷⚡🇭🇺#BleuetFier pic.twitter.com/vBTBf8Gfk0— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) August 2, 2024