Nous suivre

Handball

Handball – Ligue des Champions (femmes) : Metz et Brest en quarts de finale

Avatar

Publié

le

LFH

Les deux clubs français engagés en Ligue des Champions sont qualifiés pour les quarts de finale après une très bonne première partie de compétition.

Metz en habitué

Invaincu lors du tour préliminaire (2 matchs nuls), Metz finit ce premier tour avec 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites. La défaite 29-30 de la dernière journée face à Esbjerg, jouée au Danemark à huis clos, n’aura pas de conséquence dramatique puisque Metz conserve la tête du groupe. En effet, le club danois devait s’imposer de 6 buts ou plus pour prendre la première place, Rostov ayant remporté son match. Les conséquences seront pour Brest qui affrontera Rostov, finaliste en 2019. C’est la quatrième fois que le club messin atteint les quarts.

Prochaine étape : Valcea. Finaliste en 2010, le club roumain n’a pas enregistré de victoire face à Brest lors du tour préliminaire. Metz devra se montrer sérieux pour rejoindre un deuxième Final Four consécutif et espérer faire mieux que l’année dernière (quatrième).

Brest ne peut plus se cacher

Tous les ans on fait le même constat : Brest progresse chaque année. C’est seulement la troisième participation du club breton à la compétition reine. La première année était une année de découverte certes sans victoire au premier tour mais riche d’enseignements. En effet, les joueuses de Laurent Bezeau n’ont pas été ridicules et ont posé des problèmes à des grandes équipes comme Györ ou Rostov. L’année dernière, avec un bilan moyen (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites), elles ont participé au tour principal mais la marche était encore trop haute (1 nul, 5 défaites).

Cette année, elles ont brillamment terminé premières de leur groupe au tour préliminaire avec 6 victoires et terminent le tour principal à la deuxième place derrière Györ, quintuple vainqueur de la compétition et tenant du titre depuis 2017. D’ailleurs, face à cette équipe, Brest est passé tout proche de l’exploit à deux reprises. Dans la forteresse hongroise, les Brestoises ont arraché le point du nul et auraient même pu prétendre à la victoire avec un avantage de 6 buts dans le match. C’est la deuxième équipe à prendre un point en Hongrie en un an. Brest a enchaîné une série de 10 matchs sans défaite dans la compétition qui a été stoppée par l’équipe hongroise fin février. Déjà assuré de terminer deuxième après sa victoire face à Krim Mercator, Brest a terminé cette campagne par une victoire sans problème face à Sävehof.

Pour son premier quart de finale, Brest a l’avantage du terrain et affrontera donc le finaliste de la dernière édition : Rostov. Le club russe, troisième du groupe 1, reste un adversaire coriace et expérimenté qui va monter en puissance.

Quarts de finale : 3-5 avril & 10-12 avril

🇷🇴 Valcea-Metz 🇫🇷
🇷🇴 Bucarest-Györ 🇭🇺
🇲🇪 Buducnost-Esbjerg 🇩🇰
🇷🇺 Rostov-Brest 🇫🇷

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Handball : Votre équipe de France masculine de légende

Avatar

Publié

le

Par

Dicodusport

HANDBALL – Fans de handball, vous avez pu composer ces derniers jours votre équipe de France masculine de légende. Découvrez les résultats de la consultation.

Votre équipe de France masculine de légende

Votre équipe de France masculine de handball de légende – Dicodusport


Détail des résultats


Gardien de but

Thierry Omeyer : 96%
Bruno Martini : 2%
Philippe Médard : 1%
Jean Férignac : 0,5%
Christian Gaudin : 0,5%

Demi-centre

Jackson Richardson : 57%
Nikola Karabatic : 42%
Guillaume Gille : 1%
Jean-Louis Legrand : –
Éric Cailleaux : –
Andrej Golić : –

Pivot

Bertrand Gille : 58%
Didier Dinart : 16%
Cédric Sorhaindo : 13%
Philippe Gardent : 9%
Guéric Kervadec : 3%
Christophe Kempé : 1%
Gaël Monthurel : 1%

Les arrières et les ailiers


Lire la suite

Handball

Olivier Girault, candidat à la présidence de la FFHB : « Il faudrait parler d’un seul handball »

Avatar

Publié

le

Par

AFP

HANDBALL – Président de la Ligue Nationale de Handball, Olivier Girault a annoncé ce mercredi sa candidature à la tête de la Fédération Française de Handball. Dans les colonnes de l’Équipe, il évoque les raisons.

Président de la LNH depuis 2018, Olivier Girault vise désormais la FFHB. Capitaine des Bleus champions olympiques à Pékin en 2008, le Guadeloupéen défend l’idée d’un handball uni. Une piste qu’il aborde dans les colonnes de L’Équipe.

Le contexte actuel nous pousse à faire preuve de plus de solidarité. Il faut unir le handball pro et amateur. Demain, on entrevoit déjà qu’il y aura une perte de licenciés énorme, dans tous les sports, le hand sera touché. Et nous ne savons pas à quel point. Si nous n’unissons pas toutes les forces du hand, masculin comme féminin, nous ne nous en remettrons pas. Si nous n’écrivons pas un projet commun, solidaire, Ligue et Fédération, tous les handballs vont mourir.

L’homme aux 235 matchs avec les Bleus entre 1997 et 2008 évoque également les équipes de France. Et si Olivier Krumbholz (coach des dames) et Guillaume Gille (coach des hommes) étaient en danger ? « Un DTN serait nommé. C’est lui qui décidera de ça. », répond Olivier Girault.

L’élection à la tête de la présidence de la FFHB est prévue le 20 novembre prochain. Ils sont trois à avoir annoncé leur candidature : Olivier Girault, le DTN Philippe Bana et le vice-président Jean-Pierre Feuillan.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Cyril Dumoulin et Sport Aidons récoltent plus de 300 000 euros pour les soignants

Nico

Publié

le

Par

Twitter Aidons Sport

Cyril Dumoulin, gardien de but de Nantes et de l’équipe de France de handball, a lancé des votes aux enchères pour récolter des fonds pour les soignants, avec un grand succès.

Plus de 400 sportifs ont participé en proposant des objets à la vente pour un total de 1000 commandes. 333 525 euros ont ainsi été récoltés pour les personnels soignants. Sur son compte Twitter, Cyril Dumoulin a notamment remercié les personnes qui lui ont permis de réaliser cette grande collecte.

Le fruit d’un travail quotidien et acharné de toute une équipe, apportant compétences et connaissances, d’une mobilisation totale et d’une générosité sans faille, à l’image des donateurs et des enchérisseurs…

Des sportifs de tous les horizons ont participé à cette vente. Cette dernière apportera un peu de soutien financier et de baume au cœur des personnels soignants, très sollicités par l’épidémie de Coronavirus.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Quiz Handball : Citez les champions de France de 1ère division depuis 1970

Nico

Publié

le

Par

AP

Quiz Handball – Profitez du confinement pour tester votre culture sportive, et plus particulièrement sur le handball. Saurez-vous citer les 51 derniers champions de France de 1ère division masculine ?


Dicodusport


Lire la suite

Handball

[Vidéo] Quand Jackson Richardson marquait un but de mutant pour sauver la France

Nico

Publié

le

Par

AFP

HANDBALL – Face à l’Allemagne, en quarts de finale des championnats du monde 2001, la France est menée d’un but à quelques secondes de la fin de la rencontre.

Jackson Richardson prend alors les choses en main. Il déclenche un shoot à la hanche pour égaliser (22-22) et accrocher les prolongations. L’équipe de France élimine l’Allemagne et remporte ensuite le titre de champion du monde devant son public. Mémorable.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 41 minutes

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 2 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

CyclismeIl y a 4 heures

Lance Armstrong : « Tout ce que le docteur Ferrari me disait, je le faisais »

CYCLISME - Le premier épisode du documentaire "LANCE", diffusé sur ESPN dans la nuit de dimanche à lundi, a révélé...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Racing 92

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les têtes....

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Bayonne

Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la suivante est déjà dans toutes les têtes....

HistoireIl y a 19 heures

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

TENNIS - Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début...

CyclismeIl y a 20 heures

Cyclisme féminin : Une nouvelle équipe voit le jour autour de Ceylin Alvarado et Sanne Cant

CYCLISME - Le site néerlandais Wielerflits annonce la création de nouvelle équipe féminine continentale, Ciclismo Mundial, enregistrée en Belgique. Le...

QuizIl y a 21 heures

Quiz Rugby : Êtes-vous incollable sur l’Aviron Bayonnais ?

QUIZ RUGBY - Testez vos connaissances sur l'Aviron Bayonnais, l'ennemi juré du Biarritz Olympique au Pays Basque. C'est parti !

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés