Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions (H) : Le PSG rebondit face à Wisla Plock

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Après la lourde défaite la semaine dernière, le PSG Handball se relance face à Plock.

Après la raclée prise par Vezsprem la semaine passée, le Paris Saint-Germain avait enchaîné une troisième victoire en championnat face à Dunkerque pour se rassurer. Pour son deuxième match européen d’affilée à l’extérieur, le PSG affrontait le Wisla Plock, battu par le Sporting et le Dinamo Bucarest. En 8 rencontres face au club polonais, le PSG ne s’était jamais incliné, notamment lors des deux dernières saisons. Victorieux en phase de groupes et lors des barrages.

Le PSG court après le score

Mais ce match qui devait permettre au PSG de rebondir sur le papier ne s’est pas déroulé comme prévu. Loin d’être rassurant, le PSG a une nouvelle fois montré ses limites. Si les Parisiens, par l’intermédiaire d’Elohim Prandi et Luc Steins ont brièvement pris les devants en début de rencontre (0-2), ils ont ensuite couru après le score. En effet, Plock a rapidement pris les commandes du match et imposé le rythme pour s’offrir 2 à 3 buts d’avance. Les Parisiens ont souvent vendangé au moment de se rapprocher au score. C’est de manière inattendue qu’ils ont recollé à 11-11 à 4 minutes de la mi-temps, sifflée sur un score de parité (13-13).

Le PSG renverse Plock

La seconde période est repartie sur les mêmes bases. Avec une efficacité au tir qui a frôlé les 50%, le PSG a vu ses 2 buts de retard revenir. Les erreurs techniques se sont multipliées des deux côtés et la bataille était rude : en 10 minutes de jeu, seuls 3 buts ont été marqués (15-14) ! Le PSG a égalisé par deux fois avant de repasser devant grâce à un but de son gardien Andreas Palicka dans les cages vides (17-18).

Tournant du match ? Assurément, car à partir de ce moment-là, le PSG n’a plus lâché la tête. Baisse d’efficacité côté polonais, légère amélioration côté français et le momentum avait changé de côté. Avec un Andreas Palicka qui a plus que doublé son nombre d’arrêts (47% en seconde période contre 24% en première) et auteur de 2 buts, le PSG s’est relancé. Et peut remercier ce dernier qui a arrêté le jet de 7 m de Michal Daszek en toute fin de match.  Toujours porté par son pivot géant Kamil Syprzak (7 buts à 78%), le PSG s’est imposé avec un petit but d’avance : 24-23.



La manière n’est pas encore là mais les 2 points sont au rendez-vous. Et les Parisiens ont prouvé qu’ils avaient du répondant dans une salle hostile.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *