Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions (H) : Nantes pulvérise Kolstad

Pierre Gorce

Publié le

Handball Ligue des Champions (H) Nantes pulvérise Kolstad
Photo Icon Sport

HANDBALL – Nantes bat des records. Sa victoire 44-27 contre Kolstad est un record pour le club au niveau européen. Les Norvégiens n’ont jamais été dans le coup et ont sombré, notamment sur le plan défensif.

Le HBC Nantes a vécu une soirée de rêve dans sa H Arena. Kolstad n’a jamais sorti la tête de l’eau et a sombré dès les premiers instants de la partie. Une gifle des plus rares sur la scène européenne avec une équipe norvégienne loin du niveau requis, défensivement très inquiétante de la 1ere à la 60e minute. Ce succès 44-27 des Nantais est l’un des cartons de la saison en cours et le plus grand nombre de buts inscrits par le club français dans un match de Ligue des Champions.

Nantes a rapidement la main mise sur la partie. Les approximations sont nombreuses côté norvégien et les pertes de balles se multiplient. Le H joue vite, se porte vers l’avant et soigne sa finition. Christian Berge est obligé de poser un temps mort dans les 10 premières minutes alors qu’un écart se crée. Le score est rapidement grimpé à 10-4, Aymeric Minne porte parfaitement son nom avec quatre coups de canon. La défense ne monte pas sur lui et c’est tant mieux pour le club de Loire-Atlantique. 

Un match complet et sérieux des Nantais

Les Nantais arrivent à jouer dans la largeur grâce à leur bonne circulation de balle et la défense un peu trop centrale des hommes de la ville de Trondheim. La paire d’ailiers ibères Kauldi Odriozola et Valero Rivera profitent de ces largesses (sept buts en première période pour eux). En l’absence du portier de la sélection Torbjorn Bergerud, les gardiens de Kolstad souffrent. Le score à la mi-temps le prouve : 26-11 Nantes.

Malgré cet écart gigantesque, le HBCN ne baisse pas de rythme, la défense adverse est toujours amorphe, vraiment gentille pour ce niveau. Les locaux respectent les Norvégiens et continuent de jouer leur handball. Sans forcer, les hommes de Grégory Cojean dominent et font gonfler leur nombre de buts. Cette performance majeure face au 2e du championnat norvégien permet à Nantes de grimper à la 3e place du groupe B. 



Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *