Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Le HBC Nantes réalise un gros coup à Celje

Alexis Fernandez

Publié le

Handball Ligue des Champions Le HBC Nantes réalise un gros coup à Celje
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Nantes poursuit son bon début de saison et s’impose contre les Slovènes de Celje (24-35) de manière très convaincante. Il s’agit de la 3ème victoire en 4 rencontres de Ligue des Champions pour les Nantais.

Pour le compte de la 4ème journée, Nantes se déplaçait ce mercredi en Slovénie pour y affronter Celje, leader du championnat slovène, pour un match piège. Après une large victoire contre les Norvégiens d’Elverum lors de la dernière journée, les Nantais doivent s’imposer pour rester dans les 6 premières équipes qui seront qualifiées. Leurs adversaires du soir sont, eux, à la 6ème place. Le gardien Victor Hallgrimsson est toujours absent du côté de l’équipe tricolore

Un Aymeric Minne tonitruant et des Nantais appliqués

Le match commence et c’est Aymeric Minne qui ouvre le bal en profitant de l’espace laissé par l’équipe slovène pour ouvrir le score. Et c’est encore l’international français qui permet aux hommes de Grégory Cojean de prendre 2 buts d’avance à presque 6 minutes de temps de jeu, 4-2 pour le HBC. Le jeu est plutôt équilibré, mais les Nantais sont plus réalistes et le missile d’Aymeric Minne permet même au HBC de creuser l’écart avant que le coach slovène ne prenne un temps mort. Le Tricolore montre la voie à ses partenaires en ce début de rencontre alors qu’en face, les offensives sont plutôt imprécises. Jorge Maqueda prend la première suspension du match à la 10ème minute avant d’être imité par un défenseur slovène. Jérémy Toto prend lui aussi deux minutes et donne l’occasion aux Slovènes de combler l’écart en étant une supériorité numérique.

Alors que le score est de 10-5, Ivan Pesic s’interpose et permet à Nantes de conserver son avance au tableau d’affichage. Les Slovènes, pas en réussite au début de la rencontre, reviennent peu à peu dans le match. Ils reviennent même à 3 unités par l’intermédiaire de Vlah, 11-8. Les défenses sont mises à mal dans cette première période, mais le club tricolore est plus solide. Les joueurs du HBC profitent des espaces laissés par la défense des hommes d’Alem Toskic et pour creuser l’écart et même atteindre les 20 buts à la 29ème minute. De son côté, Pesic fait la différence sur sa ligne et permet aux Nantais de maintenir l’écart et de conserver 6 buts d’avance à la mi-temps. 20-14 à la pause.

Une seconde période tout en contrôle

Les Slovènes reviennent à 4 longueurs (16-20, 32e) et entament bien la 2ème période avant un kung-fu inscrit par Portela. Le match est équilibré en ce début de seconde mi-temps. Maqueda fait une faute grossière et écope pour la deuxième fois de la rencontre de 2 minutes de suspension, mais le jet de 7 mètres de Marguc termine sur la barre et l’écart reste le même (17-23).

Les gardiens se mettent en évidence et se montrent à leur avantage. Zabic est suspendu temporairement côté slovène suite à un contact (45e). L’écart se creuse légèrement est atteint les 9 buts (54e). Le HBC contrôle bien le match et profite des erreurs adverses, à l’image de Damatrin qui marque facilement en contre (33-23, 28e). Les Slovènes n’auront jamais semblé être en mesure d’inquiéter des Nantais solides dans le jeu et efficaces devant le but. Ils s’imposent donc fort logiquement 24-35 avant de rencontrer Kielce lors de la 5ème journée pour un gros match en perspective.


Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une