Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Le PSG assure face à Zagreb

Publié le

Handball Ligue des Champions Le PSG assure face à Zagreb
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE DE HANDBALL – Paris fait le travail à domicile face à Zagreb (40-31) et avec la manière. Le PSG décroche une troisième victoire en quatre matchs en ayant uniquement perdu face à Veszprém.

Des Parisiens dominateurs en première mi-temps

Paris a mené le match quasi parfait tout le long de la première mi-temps. Les Parisiens ont réalisé la première mi-temps la plus prolifique de la compétition pour le moment, avec 22 buts. Ils ont effectué le travail en attaque et ils n’ont pas dû forcer leur talent. De plus, ils ont été très disciplinés et ont forcé les Croates à shooter sur les postes intérieurs. Yannick Green avec ses 7 arrêts en première mi-temps a permis aux Parisiens de quasiment assurer leur victoire en première période. Les seuls points négatifs de cette première période sont les duels défensifs perdus par Toft-Hansen.

Une relation entre les postes extérieurs et pivot parfaite

La relation entre les postes extérieurs et les pivots à Paris est juste parfaite. Les pivots font les décalages aux bons moments et les arrières et demi-centres font les passes pour bien les servir. La preuve avec la première mi-temps du pivot parisien Syprzak, qui termine meilleur buteur de la première période avec ses 5 buts. Que ce soit Prandi, Steins, ou encore Karabatic, ils ont servi leurs pivots dans les meilleures conditions.

Des Parisiens qui se relâchent en seconde période, Luc Steins XXL et le 100ème de Sole

Paris a baissé le rythme en seconde période en défense. Les Parisiens ont encaissé beaucoup de buts et se sont fait prendre sur beaucoup de duels. Andrea Palicka a même dû rentrer afin de limiter la casse. Cette période de baisse de régime n’a néanmoins pas duré longtemps et les Parisiens se sont repris. Paris n’a ensuite pas baissé le rythme en attaque, Prandi a beaucoup marqué de loin. Mais la prestation de Luc Steins a encore une fois été très bonne, il a fixé les défenseurs, ce qui a permis les missiles de Prandi, délivrant également des énormes passes vers Syprzak.

Mais la statistique à retenir, c’est le 100e but de Feran Sole en Ligue des Champions. Les Parisiens ont même eu le luxe de faire rentrer les jeunes Ntanzi et Gibelin, pour une large victoire face à Zagreb 40 à 31.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une