Handball
Handball Ligue des Champions : Le PSG domine tranquillement le Wisla Plock

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Les Parisiens ont mis une mi-temps avant de réellement prendre la mesure du Wisla Plock (37-33), sans convaincre toutefois. Premier succès de la saison pour le PSG dans la compétition, mais il reste du travail.
Après la défaite inaugurale sur le parquet de Veszprem, la victoire était impérative pour le PSG. Dans le cas contraire, la campagne de Ligue des Champions prendrait un sérieux coup de frein. Par chance, l’adversaire du jour, le Wisla Plock, n’était pas aussi prestigieux que le précédent. Mais il fallait rester concentré pour signer un match référence et ainsi lancer définitivement la saison.
Paris est poussif
Pourtant, les Polonais se mettent rapidement en action et mènent même de trois buts (3-6, 8ème). Le PSG est emprunté et met du temps à démarrer réellement. Ce n’est qu’au quart d’heure de jeu que les Parisiens reviennent à hauteur (8-8). Mais une double exclusion temporaire quasiment simultanée retarde leur envol. On sent que les Parisiens sont supérieurs dans le jeu, pour peu qu’ils restent sérieux dans leur handball, et ils s’autorisent même quelques fantaisies. Néanmoins, ils ne mènent que de deux buts à la pause (18-16), grâce notamment à un excellent Kamil Syprzak.
HALF-TIME: Oh-la-la 🤩
Goals won’t get much better than this clever behind-the-back shot from Elohim #Prandi.
And @psghand lead @SPRWisla 18:16 at the break 🌟#ehfcl #HandmadeHistory
📺 watch the 2nd half live on EHFTV: https://t.co/CDO30UiI9Q pic.twitter.com/K4x4k4uPoV— EHF Champions League (@ehfcl) September 21, 2022
Le PSG sans convaincre
Paris attaque mieux en début de deuxième mi-temps, et après quelques minutes, finit enfin par creuser l’écart. Sans être souverains, les Parisiens ne seront plus réellement menacés par des Polonais semblant à court d’idées. Nikola Karabatic gère parfaitement le rythme et permet à son équipe de se détacher progressivement, pour finalement s’imposer 37-33, en se relâchant toutefois énormément en fin de match. Première victoire en Ligue des Champions cette saison pour des Parisiens supérieurs, sans pour autant que l’on soit vraiment convaincus. Pour lancer définitivement sa saison, le PSG devra réaliser une grosse performance mercredi prochain (18h45), chez les coriaces allemands de Magdebourg.