Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Le PSG domine tranquillement le Wisla Plock

Publié le

Handball Ligue des Champions Le PSG domine tranquillement le Wisla Plock
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Les Parisiens ont mis une mi-temps avant de réellement prendre la mesure du Wisla Plock (37-33), sans convaincre toutefois. Premier succès de la saison pour le PSG dans la compétition, mais il reste du travail. 

Après la défaite inaugurale sur le parquet de Veszprem, la victoire était impérative pour le PSG. Dans le cas contraire, la campagne de Ligue des Champions prendrait un sérieux coup de frein. Par chance, l’adversaire du jour, le Wisla Plock, n’était pas aussi prestigieux que le précédent. Mais il fallait rester concentré pour signer un match référence et ainsi lancer définitivement la saison.

Paris est poussif

Pourtant, les Polonais se mettent rapidement en action et mènent même de trois buts (3-6, 8ème). Le PSG est emprunté et met du temps à démarrer réellement. Ce n’est qu’au quart d’heure de jeu que les Parisiens reviennent à hauteur (8-8). Mais une double exclusion temporaire quasiment simultanée retarde leur envol. On sent que les Parisiens sont supérieurs dans le jeu, pour peu qu’ils restent sérieux dans leur handball, et ils s’autorisent même quelques fantaisies. Néanmoins, ils ne mènent que de deux buts à la pause (18-16), grâce notamment à un excellent Kamil Syprzak.

Le PSG sans convaincre

Paris attaque mieux en début de deuxième mi-temps, et après quelques minutes, finit enfin par creuser l’écart. Sans être souverains, les Parisiens ne seront plus réellement menacés par des Polonais semblant à court d’idées. Nikola Karabatic gère parfaitement le rythme et permet à son équipe de se détacher progressivement, pour finalement s’imposer 37-33, en se relâchant toutefois énormément en fin de match. Première victoire en Ligue des Champions cette saison pour des Parisiens supérieurs, sans pour autant que l’on soit vraiment convaincus. Pour lancer définitivement sa saison, le PSG devra réaliser une grosse performance mercredi prochain (18h45), chez les coriaces allemands de Magdebourg.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une