Handball
Handball Ligue des Champions : Longtemps dans le match, Nantes s’incline face au Barça

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Dépassé en fin de match, Nantes a subi sa deuxième défaite à Barcelone (29-34).
Après sa belle victoire à domicile face à Kiel, Nantes faisait le déplacement en Espagne, face au multiple champion européen et tenant du titre : le Barça.
Le chassé-croisé
Pas de round d’observation avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup mais qui trainent un peu de déchet au tir. Et Jorge Maqueda profite justement d’une interception pour aller marquer en contre-attaque le but du +2 (5-3). Mais les Français Melvyn Richardson puis Dika Mem permettent au Barça de revenir à égalité. Et pour la première fois, le Barça passe devant (6-5), tandis que le H gâche en attaque. L’ancien gardien de Nantes, Emil Nielsen joue un mauvais tour à son ancienne équipe avec 3 arrêts dont 1 sur jet de 7 m. Nantes tente de rester au contact mais que ce soit dans le jeu de transition ou en attaque placée, le Barça est solide et garde un avantage de 2 buts. Mais petit à petit, Nantes a accéléré en fin de mi-temps pour repasser devant. À la mi-temps, Nantes avait un petit but d’avance (16-17).
Le Barça reste invaincu
Pendant de longues minutes, l’inefficacité au tir (ou la défense) était de retour pour les deux équipes. Après un bref passage en tête, Nantes a une nouvelle fois vu le Barça reprendre les commandes, porté par un Ludovic Fabregas qui a enchaîné les buts. Le H a commis trop de pertes de balle pour espérer aller chercher la victoire, malgré un grand Viktor Hallgrimsson dans les cages.
À l’expérience, le Barça a accéléré en fin de match. Et finalement, les Barcelonais s’imposent 34-29, l’écart final ne reflétant pas vraiment la physionomie du match. Les coéquipiers de Ludovic Fabregas conservent leur invincibilité après 6 journées. Nantes a regardé le Barça dans les yeux mais a craqué dans les dernières minutes.
An @AitorArino13 spin masterclass is now in session 🤓#ehfcl @FCBhandbol pic.twitter.com/NF8dq7iv6n
— EHF Champions League (@ehfcl) November 3, 2022