Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Longtemps dans le match, Nantes s’incline face au Barça

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Dépassé en fin de match, Nantes a subi sa deuxième défaite à Barcelone (29-34).

Après sa belle victoire à domicile face à Kiel, Nantes faisait le déplacement en Espagne, face au multiple champion européen et tenant du titre : le Barça.

Le chassé-croisé

Pas de round d’observation avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup mais qui trainent un peu de déchet au tir. Et Jorge Maqueda profite justement d’une interception pour aller marquer en contre-attaque le but du +2 (5-3). Mais les Français Melvyn Richardson puis Dika Mem permettent au Barça de revenir à égalité. Et pour la première fois, le Barça passe devant (6-5), tandis que le H gâche en attaque. L’ancien gardien de Nantes, Emil Nielsen joue un mauvais tour à son ancienne équipe avec 3 arrêts dont 1 sur jet de 7 m. Nantes tente de rester au contact mais que ce soit dans le jeu de transition ou en attaque placée, le Barça est solide et garde un avantage de 2 buts. Mais petit à petit, Nantes a accéléré en fin de mi-temps pour repasser devant. À la mi-temps, Nantes avait un petit but d’avance (16-17).

Le Barça reste invaincu

Pendant de longues minutes, l’inefficacité au tir (ou la défense) était de retour pour les deux équipes. Après un bref passage en tête, Nantes a une nouvelle fois vu le Barça reprendre les commandes, porté par un Ludovic Fabregas qui a enchaîné les buts. Le H a commis trop de pertes de balle pour espérer aller chercher la victoire, malgré un grand Viktor Hallgrimsson dans les cages.

À l’expérience, le Barça a accéléré en fin de match. Et finalement, les Barcelonais s’imposent 34-29, l’écart final ne reflétant pas vraiment la physionomie du match. Les coéquipiers de Ludovic Fabregas conservent leur invincibilité après 6 journées. Nantes a regardé le Barça dans les yeux mais a craqué dans les dernières minutes.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une