Nous suivre

Handball

Handball Ligue des Champions : Nantes s’offre un premier succès, contre Szeged

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – Nantes a mis la machine en route progressivement et s’est finalement imposé pour la première fois cette saison dans la compétition. Le HBCN dispose du Pick Szeged, score final 35-30.

Après la gifle reçue à Kielce, Nantes peut véritablement entrer dans sa compétition en disposant du nouveau roi de Hongrie, le Pick Szeged. Un autre choc mais cette fois dans son antre, en Loire-Atlantique. Auteurs d’un sans-faute au niveau national sur ce début de saison, les Nantais font face ce soir à un coriace adversaire, plus que jamais habitué aux joutes européennes. Les Magyars sont devenus un gros morceau, Tönnesen, Bodo, Banhidi, Bombac, Mikler, la profondeur est là autour de leurs piliers et ça ne sera pas une mince affaire de les faire tomber.

Le HBCN peut remercier Valero Rivera sur ce début de partie. Trois buts sur trois situations bien différentes pour l’Espagnol mais la puissance hongroise fait que les locaux sont légèrement derrière mais rien de préjudiciable (5-6, 10e). Les deux gardiens font bien leur travail ce soir, Roland Mikler peut-être un poil mieux mais l’écart ne se fait pas, ces portiers ont les bras durs. La défense sera la clé de la réussite. 

Nantes a su monter en puissance

Szeged réussit bien à aplatir cet axe central nantais pour envoyer quelques bombes des 9 mètres, le pivot ou la rentrée d’un arrière gêne Nantes et pourtant la finition n’est pas des plus efficaces notamment à cause de Bodo. Les locaux basculent devant à la pause grâce une meilleure fin de période mais sans faire de réelles différences au score (17-15, 30e). Pesic entre mieux dans sa deuxième partie de match en réalisant plusieurs parades, le Pick Szeged trouve moins de solutions et évolue désormais à 7 contre 6 en attaque. Cela leur permet de rester dans le match, Nantes mène 23-19.

Les Hongrois se perdent dans leurs systèmes et perdent du terrain sur les Violets et Jaunes. Roland Mikler est de plus en plus transparent et son remplaçant Mirko Alilovic est enfin entré en jeu. La H Arena commence à bouillir, la situation tourne bien en faveur du HBCN (27-23, 45e). Nantes a su garder assez d’intensité pour conserver l’avance créée durant les 30 dernières minutes. C’est leur première victoire dans cette Ligue des Champions version 2022-2023 (35-30 contre le Pick Szeged), les hommes de Grégory Cojean se donnent de la confiance avant d’accueillir Ivry en championnat et les Norvégiens d’Elverum en Coupe d’Europe.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une