Handball
Handball Ligue des Champions : On a retrouvé le PSG, large vainqueur à Magdebourg

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE HANDBALL – En difficulté récemment, le PSG vient de lancer sa saison par un succès retentissant à Magdebourg (29-22). Les Parisiens ont dominé du début à la fin et livré leur meilleur match de la saison.
Le début de saison du PSG est compliqué. Déjà trois défaites en cumulé, dont une en championnat contre Toulouse dimanche, la première en 35 rencontres ! Pour couronner le tout, Nikola Karabatic était absent pour le match de ce soir, puisque positif au Covid. Rien de bien réjouissant à l’aube de ce déplacement à Magdebourg, clairement l’équipe qui monte en Allemagne, puisque champion national la saison passée devant des mastodontes comme Kiel ou Flensbourg, et qui restait sur sept victoires d’affilée toutes compétitions confondues.
Paris souverain
Pourtant, le PSG prend le match à bras le corps, et réalise un superbe départ. La défense est efficace, Elohim Prandi est saignant en attaque, et tout semble aller dans le sens des Parisiens, qui mènent 8-4 au quart d’heure de jeu devant une assistance médusée ! On craint alors la réaction des Allemands, mais Jannick Green fait des étincelles dans le but parisien. Ferran Sole, lui, exploite les largesses allemandes en défense, et Paris creuse encore l’écart, en produisant un handball intelligent et de belle facture. Le PSG rentre finalement aux vestiaires en menant 18-10, une performance de qualité en ayant muselé son adversaire.
🏠 @JannickGreen is clearly feeling quite at home in front of the @SCMagdeburg fans – just a shame for them he’s saving goals for @psghand now 😅#ehfcl #MOTW pic.twitter.com/vutXMj1IwU
— EHF Champions League (@ehfcl) September 28, 2022
Une démonstration
Paris ne baisse pas la garde et maintient sa domination au retour des vestiaires. L’écart atteint rapidement les 10 buts (22-12), en grande partie parce Jannick Green continue ses prouesses dans les cages. Arrivé de Magdebourg à l’intersaison, le gardien met un point d’honneur à sortir une grosse prestation dans son ancienne salle. Les minutes s’égrènent et l’écart faiblit à peine, les Allemands semblant avoir totalement démissionné à 15 minutes de la fin devant un public réduit au silence. Le PSG aura dominé de la tête et des épaules, et s’impose finalement 29-22. Paris frappe un grand coup avec ce succès chez un concurrent direct, et rappelle son statut de prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions.