Nous suivre

Actualités

Handball – Mondial 2019 : programme du groupe de la France

Publié

le

La 26e édition des Championnats du monde masculin de handball se déroulera du 10 au 27 janvier au Danemark et en Allemagne. Voici le programme complet du groupe A où se trouve l’équipe de France.

 

Jeudi 10 janvier à 18h15 Corée unifiée – Allemagne 🇩🇪
Vendredi 11 janvier à 18h : 🇷🇸 Serbie – Russie 🇷🇺
Vendredi 11 janvier à 20h : 🇧🇷 Brésil – France 🇫🇷

Samedi 12 janvier
15h30 : 🇷🇺 Russie – Corée unifiée
18h15 : 🇩🇪 Allemagne – Brésil 🇧🇷
20h30 : 🇫🇷 France – Serbie 🇷🇸

Lundi 14 janvier
15h30 : 🇷🇸 Serbie – Brésil 🇧🇷
18h : 🇷🇺 Russie – Allemagne 🇩🇪
20h30 : 🇫🇷 France – Corée unifiée

Mardi 15 janvier
15h30 : 🇷🇺 Russie – Brésil 🇧🇷
18h :  Corée unifiée – Serbie 🇷🇸
20h30 : 🇩🇪 Allemagne – France 🇫🇷

Jeudi 17 janvier
15h30 : 🇧🇷 Brésil – Corée unifiée
18h : 🇩🇪 Allemagne – Serbie 🇷🇸
20h30 : 🇫🇷 France – Russie 🇷🇺

Les matchs se déroulent à Berlin, à la Mercedes-Benz Arena.

La France qui s’était imposée à domicile en 2017, détient le record du nombre de victoires dans la compétition : 6 (1995, 2001, 2009, 2011, 2015 et 2017). Les Bleus ont effectué un premier stage de préparation à la Maison du Handball à Créteil en fin d’année avant de rejoindre Rouen mercredi pour préparer la double confrontation face à la Slovénie de samedi et lundi à Rouen. Avec un effectif qui continue à se renouveler et la très probable absence de Nikola Karabatic, les Français entament la compétition avec « prudence et humilité » selon les dires de Didier Dinart, le sélectionneur français.

Suite aux Jeux Olympiques d’hiver, les dirigeants de la Fédération Internationale de Handball a proposé qu’une équipe unifiée de Corée participe à ces Championnats (la Corée du Sud était déjà qualifiée). Symboliquement, cette équipe réunifiée a été placée dans le groupe A qui joue à Berlin, symbole d’une nation coupée en deux : « Jouer le match d’ouverture dans un lieu comme Berlin charrie une grande portée symbolique car aucune autre ville dans le monde ne peut mieux montrer la coopération, l’esprit positif et les bénéfices d’une nation réunifiée ». La Corée du Sud avait manqué les deux dernières éditions.

L’Allemagne, la France et la Russie sont les favoris de ce groupe.

Toute la compétition sera diffusée sur beINSPORTS, le match de la France du 12 janvier sera diffusé en clair sur TMC.

Les 24 équipes sont réparties dans quatre groupes pour le tour préliminaire. Les trois premières équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal avec les points acquis lors du tour préliminaire face aux autres équipes qualifiées. Les équipes éliminées jouent la Coupe du Président à Cologne et Copenhague.

Le tour principal se déroule à Cologne et Herning, les deux premières équipes de chaque poule se qualifient pour les demi-finales qui se joueront à Hambourg.

La finale et la petite finale se joueront à Herning.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une