Nous suivre

Championnat du monde masculin Handball 2023

Handball Mondial masculin 2023 : La France surclasse l’Arabie Saoudite et se qualifie pour le tour principal

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2023 – Pour son deuxième match, la France a largement dominé l’Arabie Saoudite 41-23. Avec cette deuxième victoire, les Bleus sont qualifiés pour le tour principal.

Après leur victoire inaugurale face à la Pologne, les Bleus disputaient leur deuxième match face à l’Arabie Saoudite, battue 19-33 par la Slovénie. Reposé ces derniers jours, Valentin Porte fait son entrée dans la compétition tandis que Dika Mem est lui mis au repos. Objectif pour les Bleus : se qualifier pour le tour principal en travaillant les automatismes et en donnant un maximum de temps de jeu au groupe.

Les Français au contrôle

Comme attendu, les Bleus sont dominateurs. Parfaitement trouvé à l’aile, Mathieu Grébille ouvre le score. Alors que les Français étaient bien en place et menaient 4-1, ils ont enchaîné 2 échecs en attaque et laissé des largesses en défense, sans grande conséquence. S’ils ont pu réaliser quelques interceptions, ils ont également perdu des ballons faciles. Dès la 12e minute, pour une grosse faute sur Valentin Porte, Marhoon Alma reçoit un carton rouge. Au quart d’heure de jeu, la France est devant, mais donne trop de ballons faciles. Et sur le jeu rapide, l’Arabie Saoudite se régale (12-10). Les Français rentrent aux vestiaires en menant 24-14. Un peu trop de buts encaissés pour l’équipe de France.

Les Bleus au tour principal

S’il a eu peu de temps de jeu lors du premier match, Rémi Desbonnet a fait son entrée dans la compétition dans les cages françaises. Après un début de seconde mi-temps au diesel, la France a retrouvé son rythme de croisière. Pas grand-chose à signaler, la France était au-dessus et s’est montrée globalement appliquée. Desbonnet a fait ses arrêts, les Français nous ont gratifié de bijoux en attaque, Valentin Porte a repris du rythme, bref, les voyants sont au vert. Romain Lagarde a connu ses premières minutes dans la compétition pour un but et Charles Bolzinger a connu sa première sélection en bleu lors des 5 dernières minutes avec un arrêt. La France s’impose largement 41-23 et se qualifie pour le tour principal avant d’affronter la Slovénie. Touché en première période, Dylan Nahi qui boitait un peu, n’a pas joué la seconde, par précaution.

Rendez-vous lundi à 18h pour faire le plein de points face à la Slovénie.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *