Nous suivre

Handball

Handball Mondial U18 (F) : Les Bleuettes enchaînent un second succès contre le Kosovo

Sophie Clapier

Publié le

Handball Mondial U18 (F) Les Bleuettes enchaînent un second succès contre le Kosovo
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DU MONDE U18 FÉMININ DE HANDBALL 2024 – Sans grande surprise, les Bleuettes ont rapidement mis un terme au suspense dans cette rencontre face au Kosovo. Une seconde large victoire consécutive (44-16) qui leur permet d’avancer au tour principal. Reste la place de n°1 du groupe à aller chercher.

À l’image du match de la veille, il fallait quelques minutes aux Bleuettes pour lancer la machine. Mais celle-ci une fois démarrée, les Kosovares n’ont évidemment pas pu suivre. Ces dernières ont pourtant fait illusion une dizaine de minutes, grâce -ou à cause- notamment à un manque de réussite offensif des Françaises agrémenté de quelques gestes précipités et pertes de balle. Néanmoins, Léane Gonzalez compensait ces imprécisions dans les cages tricolores. Après un arrêt et sur une longue passe, elle envoyait Dawiya Abdou (5/6) faire le break (4-1).

Alina Shabani était certes légèrement plus efficace que son homologue iranienne d’hier mais pas autant que la Française. Si le temps mort de Mitat Ferati avait quelque peu relancé les attaques kosovares, les Bleuettes répondaient immédiatement. Maintenant un différentiel de -5 un moment, elles profitaient ensuite du manque de jus de leurs adversaires dans les dernières minutes de l’acte 1 pour s’éloigner davantage. Léane Gonzalez atteignait les 50% de réussite (6/12), permettant à Julilove Andon de donner 9 unités d’avance aux siennes. C’est Claire Koestner qui inscrivait le but du +10. Le Kosovo retournait ainsi aux vestiaires mené finalement de 13 longueurs (20-7).



Tour principal validé pour les Bleuettes

Olivier De Lafuente en profitait pour faire participer l’intégralité de son effectif. Malheureusement pour Martina Bibaj et ses coéquipières, Lisa Joyet signait son entrée dans les cages françaises avec une parade. Et quand ça parvenait jusqu’au fond des filets, à un but kosovar répondaient a minima quatre réalisations françaises. Corentine Senant (6/8) fatiguait davantage ses opposantes (37-11) alors que la défense tricolore, toujours autant appliquée, ne laissait que peu de solutions d’intrusion.

Les Bleuettes, qui avaient tué tout suspense depuis longtemps, se faisaient plaisir. À l’image du kung-fu entre Agathe Clerc et Liyah Naal pour le 44ème but tricolore en fin de match. Sérieuse de bout en bout, l’équipe de France s’impose encore largement pour son second duel dans ce Mondial. Un succès 44-16 qui lui permet déjà d’avancer au tour principal. Reste à conserver la place de n°1 du groupe. La confrontation aura lieu samedi, contre le Brésil.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *