Nous suivre

Handball

Handball Mondial U18 féminin : Les Bleuettes battent l’Islande en match de classement

Publié le

Handball Mondial U18 féminin Les Bleuettes battent l'Islande en match de classement
Photo IHF

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL U18 FÉMININ – Pour leur  premier match de classement, les Bleuettes sont venues à bout de la résistance islandaise (32-29), et joueront pour la cinquième place mercredi.

Il n’y avait pas grand-chose à regretter pour les Bleuettes, battues par plus fortes qu’elles hier en quart de finale contre le Danemark. Mais il y avait tout de même deux matchs à gagner pour aller chercher la cinquième place finale. Le premier avait lieu aujourd’hui, contre l’Islande, une rencontre que les Françaises abordaient en favorites. Mais après un bon départ, elles sont tombées dans la facilité, laissant les Islandaises revenir. Elles ont toutefois remis un coup d’accélérateur pour rentrer au vestiaire avec un avantage de 3 buts (17-14).

Dès la reprise, elles ont pris cinq buts d’avance, forçant le sélectionneur islandais à un temps mort rapide. Sans effet, puisque les Françaises vont toujours conserver un matelas de sécurité en deuxième mi-temps. Avec au bout, une victoire 32-29 logique au vu de la physionomie de la rencontre. Ce succès leur permet de s’offrir un match pour la cinquième place mercredi (13h45). Ce sera contre la Suède ou l’Égypte, qui s’affrontent ce soir.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une