Nous suivre

Athlétisme

Handisport : Marie-Amélie Le Fur bat le record du monde du saut en longueur

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Handisport - Marie-Amélie Le Fur bat le record du monde du saut en longueur
Photo Getty Images

À quelques mois des Jeux Paralympiques de Tokyo, Marie-Amélie Le Fur monte en puissance et bat son propre record du monde de la longueur avec un bond à 6m14. 

Déjà détentrice du record du monde, Marie-Amélie Le Fur a amélioré sa marque de 13 centimètres jeudi, à Dubaï. Une très bonne nouvelle pour la Française, déjà triple championne paralympique avec une médaille d’or à Londres et deux à Rio. Cette dernière compte bien compléter sa collection au Japon l’été prochain. Après sa performance, elle a partagé sa joie à nos confrères de La Nouvelle République.

J’avais de la hauteur, de la vitesse et j’ai bien réussi à construire la phase d’impulsion. Nous avons bien travaillé cette phase, contrairement aux derniers mois où nous avions un focus sur la phase aérienne.

Malgré sa performance de haute volée, Marie-Amélie Le Fur n’est pas encore qualifiée pour les Jeux. La commission de sélection se tiendra en mai prochain. Mais avec une telle performance, il est compliqué de l’imaginer loin de Tokyo l’été prochain.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Robin THOMAS Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Robin THOMAS
Invité
Robin THOMAS

Serait-il possible d’enlever le « handisport » au début et de mettre « athlétisme »???

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?