Nous suivre

Actualités

Harmony Tan, objectif top 250

Publié

le

La jeune française de 21 ans a disputé son premier match dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques jours auparavant, elle a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Harmony Tan, joueuse de tennis professionnelle et j’ai 21 ans.

Comment avez-vous commencé le tennis ?

J’ai commencé le tennis à l’âge de 5 ans et ça a commencé comme cela.

Quelle sont votre surface et votre tournoi préféré, et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de surface préférée car mon jeu s’adapte aux multi surfaces. Mon tournoi préféré est Roland-Garros car j’ai commencé à regarder ce tournoi quand j’étais petite et c’est là où j’ai eu ma première wild card pour un tournoi du Grand Chelem à 16 ans. Et puis je suis Française, c’est normal que l’on aime jouer « chez soi ».

Quel est votre style de jeu ?

Je joue varié : je fais des lifts, des chips (enchaînement offensif). En gros, j’aime beaucoup faire des service-volées.

Comment s’est déroulée votre saison jusqu’à présent ?

Jusqu’à maintenant pour moi, c’est moyen : il y a des hauts et des bas. Il faut que je trouve plus de régularité. J’ai bien joué à Roland-Garros où j’ai passé deux tours de qualifications.

Au mois de mars, elle a remporté le tournoi ITF de Campinas au Brésil. A Roland-Garros, elle a échoué au dernier tour de qualifications.

Que vous apporte votre collaboration avec Nathalie Tauziat ?

Toute son expertise : ses connaissances du circuit sont précieuses pour une joueuse comme moi.

Depuis 2016, la joueuse s’entraîne épisodiquement avec Nathalie Tauziat en France. Avant Roland-Garros, elle s’est entraînée avec l’ancienne joueuse française à Capbreton.

Pour participer à l’US Open 2018, Harmony Tan a bénéficié d’une wild-card de la fédération. Cette année, il y a eu du changement dans l’attribution des wild-cards chez les femmes : un tournoi pour les jeunes joueuses a été organisé. Harmony Tan a battu Diane Parry, Fiona Ferro et la finaliste de l’Open d’Australie chez les juniors Clara Burel pour rejoindre son premier grand tableau de Grand Chelem.

 

Harmony Tan lors de son 1er tour face à Eugenie Bouchard – Corinne Dubreuil/FFT

Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer à l’US Open ?

C’est un grand Chelem et tout ce qui va avec !

Quel est votre objectif ?

Je n’ai vraiment pas d’objectif à proprement dit. Je sais juste, comme pour les autres tournois, qu’il faut tout mettre en œuvre pour passer le 1er tour (c’est bon pour le mental)… et ainsi de suite.

Harmony Tan s’est inclinée 3-6 1-6 face à la Canadienne Eugenie Bouchard. La finaliste de Wimbledon 2014 qui peine à retrouver son meilleur niveau est actuellement 137e mondiale. Issue des qualifications, elle a prouvé qu’elle était en forme actuellement. Sur un court n°12 bien rempli, la Française a bien essayé de surprendre son adversaire avec son jeu varié : elle a multiplié les services-volées, lobs et amorties mais agressive, Bouchard a pris le dessus. Dans la seconde manche, le service de la Française est passé de 58% à 36%, bien trop insuffisant pour espérer l’emporter. Ce match lui aura néanmoins permis d’acquérir encore plus d’expérience pour la suite de sa saison et de sa carrière.

Avez-vous un objectif de classement pour la fin de saison ?

Mon objectif est d’arriver vers la place 250 au classement WTA ce qui me permettrait de rentrer dans les cuts des gros tournois. (Elle est actuellement 396e)

Quel est votre plus beau souvenir sur un court de tennis ?

Quand j’ai passé deux tours à Roland-Garros cette année.

Quel joueur ou joueuse vous a inspirée lorsque vous étiez plus jeune ?

Je n’ai pas vraiment d’idole mais j’aime bien le jeu de Roger Federer.

Ces derniers mois, beaucoup de joueurs et joueuses s’expriment par rapport aux messages violents de parieurs reçus suite à des défaites. Y avez-vous déjà été confrontée ?

Oui, il ne faut pas tenir compte de ces messages sinon on ne vit plus. Et les paris ne me concernent pas car ces parieurs ne sont pas, pour moi, des fans passionnés de tennis.

A part le tennis, quels sont vos hobbies ?

J’aime beaucoup surfer écouter la musique et… faire du shopping !

Arlette

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Publié

le

Par

Test Match – Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match avec la Mondial. Voici nos notes pour les Bleus.

Les avants

Jefferson Poirot (CAP) – 5,5 : Trois ballons perdus pour le Girondin ce soir. Très bon en mêlée, on l’a peu vu dans le jeu. Un capitaine bien (trop) discret. Remplacé par Dany Priso (55′).

Camille Chat – 6,5 : Beaucoup d’envie chez le Racingmen, qui a amené beaucoup de percussion dans le jeu courant. Il parvient à gratter un ballon au sol. Il perd néanmoins deux ballons sur ses lancers en touche. Remplacé par Peato Mauvaka (55′).

Rabah Slimani – 5,5 : Prestation décevante du Clermontois. Hormis sa bonne prestation en mêlée, il a rarement été à son avantage le peu de fois où il a eu le ballon entre les mains. Remplacé par Emerick Setiano (55′).

Paul Gabrillagues – 6 : Précieux en conquête, mais un peu trop discret dans le jeu. Le deuxième ligne parisien a été à son avantage dans le combat, comme souvent. Un match intéressant. Remplacé par Félix Lambey (71′).

Sébastien Vahaamahina – 6,5 : Deux ballons grattés et une omniprésence dans le jeu au sol, un domaine dans lequel il rayonne. 18 plaquages à son actif également ainsi que trois ballons pris en touche. En revanche, il s’est monté peu influent dans le jeu. Mais cela reste une prestation de bonne facture pour le Jaunard.

François Cros – 7,5 : Quelle première pour le Toulousain. Fringuant ballon en mains, efficace en défense, il a amené un vrai dynamisme au jeu tricolore, comme en atteste son attitude sur le quatrième essai des Bleus signé Maxime Médard (54′). Un ballon perdu et pénalisé une fois, mais quelle révéltation. Réserviste, on demande à revoir, forcément.

Charles Ollivon – 7,5 : Il avait faim ce soir, et cela s’est vu. Réserviste, il a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour partir au Japon : envie, ultra-disponible et dynamique, et ce aux quatre coins du terrain. Solide en défense (14 plaquages). Le Toulonnais a marqué de très gros points ce soir.

Grégory Alldritt – 7,5 : Le Rochelais a rayonné. Auteur d’un essai, son troisième en deux sélections, il a surtout fait preuve de dynamisme (51 mètres avec le ballon) et d’efficacité, offensivement mais également défensivement (11 plaquages). Lui aussi a crevé l’écran à Nice. Remplacé par Louis Picamoles (62′).

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Lire la suite

Rugby

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Publié

le

Par

XV de France – Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au tendon d’Achille.

Virimi Vakatawa devrait voir le Japon. Le Racingmen (27 ans, 17 sélections avec les Bleus), va remplacer, selon le Midol, le Rochelais Geoffrey Doumayrou, forfait suite à une blessure au tendon d’Achille. Vakatawa, forfait pour le match amical face à Pau ce vendredi après une alerte musculaire, rejoindra le XV de France à l’issue du test match face à l’Écosse, avant de reprendre l’entraînement en milieu de semaine prochaine.

Dicodusport

Lire la suite

Football

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Publié

le

Par

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l’OM, s’est fait remarquer face au FC Nantes lors de la 2ème journée de Ligue 1. Mais dans le mauvais sens, en manquant (complètement) un penalty à la demi-heure de jeu.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Publié

le

Par

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l’Australie ce samedi (36-0 pour la Nouvelle-Zélande).

L’action se déroule à 37ème minute de jeu. Près de la ligne d’essai australienne, le talonneur néo-zélandais Dane Coles fait le ménage façon catch, en envoyant valser le pauvre demi de mêlée australien Nic White qui n’avait rien demandé. Un geste qui vaudra un carton jaune au All Black.

Dicodusport

Lire la suite

Tennis

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Publié

le

Par

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé  sur Twitter s’être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo avec Pierre Bouteyre.

60ème joueuse mondiale, Alizé Cornet et Pierre Bouteyre ont mis un terme à leur collaboration. Déjà associés entre 2000 et 2010, la Niçoise et le Nîmois collaboraient de nouveau depuis décembre 2018. Mais la Française, qui n’a plus gagné le moindre tournoi depuis juillet 2018 à Gstaad, n’a disputé qu’une seule finale cette saison, à Lausanne, il y a un mois. La joueuse de 29 ans n’a pas fait mieux qu’un deuxième tour en Grand Chelem 2019, à Melbourne. Sur son compte Twitter, Alizé Cornet a jugé que cette « décision difficile » était pourtant « nécessaire pour son évolution ».

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 10 heures

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Test Match - Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match...

RugbyIl y a 12 heures

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au...

FootballIl y a 15 heures

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 17 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 17 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 20 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 22 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 1 jour

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 1 jour

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 2 jours

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés