Nous suivre

Actualités

Harmony Tan, objectif top 250

Avatar

Publié

le

La jeune française de 21 ans a disputé son premier match dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques jours auparavant, elle a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Harmony Tan, joueuse de tennis professionnelle et j’ai 21 ans.

Comment avez-vous commencé le tennis ?

J’ai commencé le tennis à l’âge de 5 ans et ça a commencé comme cela.

Quelle sont votre surface et votre tournoi préféré, et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de surface préférée car mon jeu s’adapte aux multi surfaces. Mon tournoi préféré est Roland-Garros car j’ai commencé à regarder ce tournoi quand j’étais petite et c’est là où j’ai eu ma première wild card pour un tournoi du Grand Chelem à 16 ans. Et puis je suis Française, c’est normal que l’on aime jouer « chez soi ».

Quel est votre style de jeu ?

Je joue varié : je fais des lifts, des chips (enchaînement offensif). En gros, j’aime beaucoup faire des service-volées.

Comment s’est déroulée votre saison jusqu’à présent ?

Jusqu’à maintenant pour moi, c’est moyen : il y a des hauts et des bas. Il faut que je trouve plus de régularité. J’ai bien joué à Roland-Garros où j’ai passé deux tours de qualifications.

Au mois de mars, elle a remporté le tournoi ITF de Campinas au Brésil. A Roland-Garros, elle a échoué au dernier tour de qualifications.

Que vous apporte votre collaboration avec Nathalie Tauziat ?

Toute son expertise : ses connaissances du circuit sont précieuses pour une joueuse comme moi.

Depuis 2016, la joueuse s’entraîne épisodiquement avec Nathalie Tauziat en France. Avant Roland-Garros, elle s’est entraînée avec l’ancienne joueuse française à Capbreton.

Pour participer à l’US Open 2018, Harmony Tan a bénéficié d’une wild-card de la fédération. Cette année, il y a eu du changement dans l’attribution des wild-cards chez les femmes : un tournoi pour les jeunes joueuses a été organisé. Harmony Tan a battu Diane Parry, Fiona Ferro et la finaliste de l’Open d’Australie chez les juniors Clara Burel pour rejoindre son premier grand tableau de Grand Chelem.

 

Harmony Tan lors de son 1er tour face à Eugenie Bouchard – Corinne Dubreuil/FFT

Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer à l’US Open ?

C’est un grand Chelem et tout ce qui va avec !

Quel est votre objectif ?

Je n’ai vraiment pas d’objectif à proprement dit. Je sais juste, comme pour les autres tournois, qu’il faut tout mettre en œuvre pour passer le 1er tour (c’est bon pour le mental)… et ainsi de suite.

Harmony Tan s’est inclinée 3-6 1-6 face à la Canadienne Eugenie Bouchard. La finaliste de Wimbledon 2014 qui peine à retrouver son meilleur niveau est actuellement 137e mondiale. Issue des qualifications, elle a prouvé qu’elle était en forme actuellement. Sur un court n°12 bien rempli, la Française a bien essayé de surprendre son adversaire avec son jeu varié : elle a multiplié les services-volées, lobs et amorties mais agressive, Bouchard a pris le dessus. Dans la seconde manche, le service de la Française est passé de 58% à 36%, bien trop insuffisant pour espérer l’emporter. Ce match lui aura néanmoins permis d’acquérir encore plus d’expérience pour la suite de sa saison et de sa carrière.

Avez-vous un objectif de classement pour la fin de saison ?

Mon objectif est d’arriver vers la place 250 au classement WTA ce qui me permettrait de rentrer dans les cuts des gros tournois. (Elle est actuellement 396e)

Quel est votre plus beau souvenir sur un court de tennis ?

Quand j’ai passé deux tours à Roland-Garros cette année.

Quel joueur ou joueuse vous a inspirée lorsque vous étiez plus jeune ?

Je n’ai pas vraiment d’idole mais j’aime bien le jeu de Roger Federer.

Ces derniers mois, beaucoup de joueurs et joueuses s’expriment par rapport aux messages violents de parieurs reçus suite à des défaites. Y avez-vous déjà été confrontée ?

Oui, il ne faut pas tenir compte de ces messages sinon on ne vit plus. Et les paris ne me concernent pas car ces parieurs ne sont pas, pour moi, des fans passionnés de tennis.

A part le tennis, quels sont vos hobbies ?

J’aime beaucoup surfer écouter la musique et… faire du shopping !

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Challenge Cup : Toulon sans pitié pour Bayonne

Avatar

Publié

le

Par

Challenge Cup - Toulon sans pitié pour Bayonne
Icon Sport

Challenge Cup – Sans vraiment trembler, le RC Toulon a battu Bayonne lors de la 6ème journée (50-6). Les Varois sont reçus 6/6 en phase de poules de Challenge Cup et terminent meilleurs premiers.

Toulon peut voir grand dans cette Challenge Cup. Les hommes de Patrice Collazo ont remporté ce samedi leur 6ème match de poule à Mayol face à des Bayonnais déjà éliminés (50-6). Les Toulonnais ont inscrit 8 essais dans cette rencontre, donc deux (Cordin 5′ et Heem 18′) lors d’une première mi-temps durant laquelle les Varois auront alterné le bon et le moins bon, la faute notamment à des Basques accrocheurs.

Un banc qui fait la différence

Le RCT revenait finalement des vestiaires avec un tout autre visage, et des changements salvateurs pour les locaux. Baptiste Serin, entré en jeu à la place Yoan Cottin en difficulté, accélérait le jeu des siens et les flèches toulonnaises que sont Gervais Cordin, fraîchement appelé pour préparer le 6 Nations avec les Bleus et Gabin Villière, révélation de France 7 la saison passée, donnaient le tournis à la défense bayonnaise.

Julien Ory (42′), Gabin Villière (73′), et Beka Gigashvili (47′ et 67′), Facundo Isa (58′) et Bruce Devaux (64′), tous les trois entrés en cours de jeu, inscrivaient les 6 essais varois du deuxième acte, pour une victoire confortable des pensionnaires de Mayol (50-6). En quarts de finale, Toulon retrouvera les Scarlets à domicile.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Liverpool – Manchester United

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League - Notre pronostic pour Liverpool - Manchester United
Icon Sport

Premier League – Liverpool, largement en tête du championnat, reçoit Manchester United. Notre pronostic.

Liverpool – Manchester United : Dimanche 19 janvier, 17h30

Même si on dit souvent que les séries doivent se terminer un jour, il est compliqué d’imaginer Manchester United faire un résultat à Liverpool tant leurs dernières sorties ont été poussives, hormis le succès face à Norwich. Marcus Rashford est en plus incertain pour cette rencontre, tous les éléments sont réunis pour un nouveau succès des Reds, comme lors de la dernière rencontre entre les deux équipes à Anfield en décembre 2018. Victoire de Liverpool !

Dimanche 19 janvier, 17h30
1 N 2
Liverpool – Manchester United
1.37 5.15 8.25

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Ruhpolding : Le relais exceptionnel des Bleus à la loupe

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Ruhpolding - Le relais exceptionnel des Bleus à la loupe
Getty Images

Biathlon – Ruhpolding – Après un sprint exceptionnel de densité pour les Bleus avec 6 athlètes dans les 13 premiers, le relais français a écrasé la concurrence samedi. La performance des 4 Tricolores à la loupe.

Émilien Jacquelin : 10/11 au tir, une seule pioche sur le debout. Sur les skis, il réalise le 2ème meilleur temps de son groupe à 31,6 secondes de Johannes Dale.

Martin Fourcade : 10/10 au tir. Sur les skis, il a réalisé le meilleur temps de son groupe avec 16,9 secondes d’avance sur le second, Erlend Bjøntegaard.

Simon Desthieux : 10/11 au tir avec une seule pioche sur le debout. Sur les skis, il réalise le meilleur temps de son groupe avec 7,6 secondes d’avance sur Tarjei Boe.

Quentin Fillon Maillet : 10/14 au tir avec 2 pioches sur le tir couché et 2 pioches sur le debout. Sur les skis, il réalise le meilleur temps de son groupe avec 2 secondes d’avance sur Julian Eberhard.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Clermont fait le job chez les Harlequins

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup - Clermont fait le job chez les Harlequins
AFP

Champions Cup – Clermont terminera bien en tête de la poule 3, après sa victoire sur la pelouse des Harlequins (19-26). Les Jaunards devront néanmoins attendre ce dimanche pour savoir s’ils recevront en quarts de finale.

L’ASM Clermont verra bien les quarts, mais recevront-ils à la maison ? Les Auvergnats, qui sont allés s’imposer au Stoop face aux Harlequins (19-26), ont donc fait ce qu’ils avaient à faire, à savoir l’emporter pour espérer jouer un quart de finale au Michelin.

Les Harlequins répondent à Clermont

Deux minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Jaunards pour lancer le match. L’ASM perçait la défense anglaise et sur une diagonale au pied de Camille Lopez, Peter Betham marquait le premier essai clermontois (2′). La jeunesse londonienne répondait du tac au tac deux minutes plus tard, grâce à Luke Northmore (7-7). Plus entreprenants lors de la première demi-heure, les Asémistes inscrivaient un deuxième essai par Apisai Naqalevu (26′, 7-17).

Mais une nouvelle fois, les Londoniens ne laissaient pas respirer des visiteurs surpris par l’enthousiasme anglais. Sur un ballon porté surpuissant, le jeune troisième ligne centre anglais Alex Dombrandt était propulsé dans l’en-but clermontois. Au jeu des transformations et des pénalités, Morgan Parra & co menaient à la pause (12-17).

Les Quins dangereux

Et c’est peu de le dire. Si Morgan Parra mettait les Auvergnats à l’abri dans le premier quart d’heure du deuxième acte grâce à trois pénalités (43′, 49′ et 55′), Clermont était sur courant alternatif dans le jeu. Peu avant l’heure de jeu, les Harlequins profitaient de l’apathie clermontoise qui s’était installée depuis le retour des vestiaires. Brett Herron marquait le deuxième essai londonien suite à une hésitation de Camille Lopez au rebond (56′). Les locaux revenaient à 7 points de Clermont (19-26).

Au prix d’une énorme solidarité défensive, les hommes de Franck Azéma parvenaient à conserver leur avantage de 7 points au tableau d’affichage et s’imposaient (19-26). Désormais, les Clermontois devront attendre ce dimanche pour savoir s’ils auront la chance de recevoir un quart de finale européen. La balle n’est plus dans leur camp.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview

Avatar

Publié

le

Par

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Un régal sur les skis, mais aussi en interview. Martin Fourcade s’est fendu d’une réplique d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Le Catalan a repris le monologue d’Otis interprété par Edouard Baer, aux micros de La Chaîne L’Équipe, après la victoire du relais bleu à Ruhpolding. Moment d’anthologie.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Challenge Cup - Toulon sans pitié pour Bayonne Challenge Cup - Toulon sans pitié pour Bayonne
Rugby à XVIl y a 2 heures

Challenge Cup : Toulon sans pitié pour Bayonne

Challenge Cup - Sans vraiment trembler, le RC Toulon a battu Bayonne lors de la 6ème journée (50-6). Les Varois...

Football - Premier League - Notre pronostic pour Liverpool - Manchester United Football - Premier League - Notre pronostic pour Liverpool - Manchester United
FootballIl y a 5 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Liverpool – Manchester United

Premier League - Liverpool, largement en tête du championnat, reçoit Manchester United. Notre pronostic.

Biathlon - Ruhpolding - Le relais exceptionnel des Bleus à la loupe Biathlon - Ruhpolding - Le relais exceptionnel des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 5 heures

Ruhpolding : Le relais exceptionnel des Bleus à la loupe

Biathlon - Ruhpolding - Après un sprint exceptionnel de densité pour les Bleus avec 6 athlètes dans les 13 premiers,...

Champions Cup - Clermont fait le job chez les Harlequins Champions Cup - Clermont fait le job chez les Harlequins
Rugby à XVIl y a 6 heures

Champions Cup : Clermont fait le job chez les Harlequins

Champions Cup - Clermont terminera bien en tête de la poule 3, après sa victoire sur la pelouse des Harlequins...

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview [Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview
BiathlonIl y a 8 heures

[Vidéo] Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en interview

Biathlon - Ruhpolding - Un régal sur les skis, mais aussi en interview. Martin Fourcade s'est fendu d'une réplique d'Astérix...

Formule 1Il y a 8 heures

F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Alors qu'il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un...

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes
BiathlonIl y a 9 heures

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d'une...

FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Newcastle – Chelsea

Premier League - Chelsea, quatrième au classement se déplace à Newcastle, treizième, pour le compte de la 23ème journée. Notre...

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
SquashIl y a 13 heures

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro...

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte
FootballIl y a 16 heures

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte

Alors que son fils vit une première saison compliquée avec la Juventus de Turin, Véronique Rabiot, aussi agent du joueur,...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés