Nous suivre

Actualités

Harmony Tan, objectif top 250

Avatar

Publié

le

La jeune française de 21 ans a disputé son premier match dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques jours auparavant, elle a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Harmony Tan, joueuse de tennis professionnelle et j’ai 21 ans.

Comment avez-vous commencé le tennis ?

J’ai commencé le tennis à l’âge de 5 ans et ça a commencé comme cela.

Quelle sont votre surface et votre tournoi préféré, et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de surface préférée car mon jeu s’adapte aux multi surfaces. Mon tournoi préféré est Roland-Garros car j’ai commencé à regarder ce tournoi quand j’étais petite et c’est là où j’ai eu ma première wild card pour un tournoi du Grand Chelem à 16 ans. Et puis je suis Française, c’est normal que l’on aime jouer « chez soi ».

Quel est votre style de jeu ?

Je joue varié : je fais des lifts, des chips (enchaînement offensif). En gros, j’aime beaucoup faire des service-volées.

Comment s’est déroulée votre saison jusqu’à présent ?

Jusqu’à maintenant pour moi, c’est moyen : il y a des hauts et des bas. Il faut que je trouve plus de régularité. J’ai bien joué à Roland-Garros où j’ai passé deux tours de qualifications.

Au mois de mars, elle a remporté le tournoi ITF de Campinas au Brésil. A Roland-Garros, elle a échoué au dernier tour de qualifications.

Que vous apporte votre collaboration avec Nathalie Tauziat ?

Toute son expertise : ses connaissances du circuit sont précieuses pour une joueuse comme moi.

Depuis 2016, la joueuse s’entraîne épisodiquement avec Nathalie Tauziat en France. Avant Roland-Garros, elle s’est entraînée avec l’ancienne joueuse française à Capbreton.

Pour participer à l’US Open 2018, Harmony Tan a bénéficié d’une wild-card de la fédération. Cette année, il y a eu du changement dans l’attribution des wild-cards chez les femmes : un tournoi pour les jeunes joueuses a été organisé. Harmony Tan a battu Diane Parry, Fiona Ferro et la finaliste de l’Open d’Australie chez les juniors Clara Burel pour rejoindre son premier grand tableau de Grand Chelem.

 

Harmony Tan lors de son 1er tour face à Eugenie Bouchard – Corinne Dubreuil/FFT

Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer à l’US Open ?

C’est un grand Chelem et tout ce qui va avec !

Quel est votre objectif ?

Je n’ai vraiment pas d’objectif à proprement dit. Je sais juste, comme pour les autres tournois, qu’il faut tout mettre en œuvre pour passer le 1er tour (c’est bon pour le mental)… et ainsi de suite.

Harmony Tan s’est inclinée 3-6 1-6 face à la Canadienne Eugenie Bouchard. La finaliste de Wimbledon 2014 qui peine à retrouver son meilleur niveau est actuellement 137e mondiale. Issue des qualifications, elle a prouvé qu’elle était en forme actuellement. Sur un court n°12 bien rempli, la Française a bien essayé de surprendre son adversaire avec son jeu varié : elle a multiplié les services-volées, lobs et amorties mais agressive, Bouchard a pris le dessus. Dans la seconde manche, le service de la Française est passé de 58% à 36%, bien trop insuffisant pour espérer l’emporter. Ce match lui aura néanmoins permis d’acquérir encore plus d’expérience pour la suite de sa saison et de sa carrière.

Avez-vous un objectif de classement pour la fin de saison ?

Mon objectif est d’arriver vers la place 250 au classement WTA ce qui me permettrait de rentrer dans les cuts des gros tournois. (Elle est actuellement 396e)

Quel est votre plus beau souvenir sur un court de tennis ?

Quand j’ai passé deux tours à Roland-Garros cette année.

Quel joueur ou joueuse vous a inspirée lorsque vous étiez plus jeune ?

Je n’ai pas vraiment d’idole mais j’aime bien le jeu de Roger Federer.

Ces derniers mois, beaucoup de joueurs et joueuses s’expriment par rapport aux messages violents de parieurs reçus suite à des défaites. Y avez-vous déjà été confrontée ?

Oui, il ne faut pas tenir compte de ces messages sinon on ne vit plus. Et les paris ne me concernent pas car ces parieurs ne sont pas, pour moi, des fans passionnés de tennis.

A part le tennis, quels sont vos hobbies ?

J’aime beaucoup surfer écouter la musique et… faire du shopping !

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

Avatar

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser en vue de la saison 2020/2021.

Ce n’est pas une surprise. Si certains clubs s’en sortent mieux, des grosses écuries du Top 14 sont touchées de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire. Ce vendredi, le Midi Olympique fait état d’une baisse de budget de la SASP du Stade Toulousain. Ainsi, celui-ci va passer de de 36,30 millions d’euros lors de l’exercice 2019/2020, à 30,64 millions pour la saison prochaine.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Atalanta Bergame

Nico

Publié

le

Par

Chiesa di Totti

SERIE A – La Juventus Turin reçoit l’Atalanta Bergame pour le choc de la 32ème journée du championnat italien. Notre pronostic.

Juventus Turin – Atalanta Bergame : Samedi 11 juillet, 21h45

La Juve va-t-elle faire tomber l’Atalanta en Serie A après 9 victoires de rang ? Rien n’est moins sûr tant les joueurs de la Vieille Dame ont été inquiétants cette semaine face à Milan alors qu’ils menaient 2-0. Sur ses derniers matchs, Bergame, c’est un peu moins de buts marqués mais toujours la victoire au bout pour cette équipe qui jouera le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions. L’issue du match est indécise, on préfère donc partir sur les deux équipes qui marquent !

Samedi 11 juillet, 21h45 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Juventus Turin – Atalanta Bergame
Oui
1.44
Non
2.30

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Pau

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Transferts Top 14 2020/2021 – La saison 2019-2020 officiellement terminée, la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Le point sur le mercato de Pau.

Les arrivées

Six arrivées sont actées dans le groupe professionnel. Le deuxième ligne australien Matt Philip (26 ans) débarque des Rebels. L’ouvreur néo-zélandais Mike Harris (32 ans) arrive des Brave Lupus (Japon). Au centre, un autre Néo-Zélandais, Tumua Manu (27 ans), pose ses valises à Pau en provenance des Chiefs. Autre arrivée de marque, celle du septiste fidjien Aminiasi Tuimaba à l’aile. Toujours au poste d’ailier, Eliott Roudil (23 ans) arrive en provenance de La Rochelle. Dernière arrivée en date, celle de Hugo Bonneval (ailier/arrière, 29 ans) depuis Toulon.

Les départs

Côté départs, Six joueurs ne figureront plus dans l’effectif béarnais la saison prochaine. Ils sont trois à avoir trouvé un nouveau point de chute. L’ouvreur néo-zélandais Colin Slade (32 ans) va débarquer au Japon, dans l’équipe des Mitsubishi Sagamihara Dynaboars. Au centre, Pierre Nueno (24 ans) file à Narbonne. L’ailier Bastien Pourailly, 26 ans, rejoindra les rangs de l’ASM Clermont.

Le puissant troisième ligne fidjien Dominiko Waqaniburotu (34 ans) est toujours sans club. Tout comme l’arrière all black Ben Smith (34 ans), reparti au pays. Autre Néo-Zélandais à plier bagages, l’ouvreur Tom Taylor.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

Nico

Publié

le

Par

Glyn Kirk / AFP

TENNIS – Le tournoi de Wimbledon n’aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le Prize Money aux joueurs du circuit ATP et WTA. 

Grâce à une assurance pandémie souscrite depuis plusieurs années, les organisateurs du Grand Chelem britannique vont pouvoir verser l’intégralité des gains prévus pour les joueurs, soit 10 millions de livres (11 millions d’Euros). Les joueurs et joueuses qui pouvaient prétendre au tableau principal toucheront près de 28 000, peu importe leur classement, alors que ceux et celles qui prétendaient aux qualifications seront indemnisés de près de 14 000 euros. Enfin, chaque joueur de double recevra un peu moins de 700 euros. Le directeur de l’organisation, Richard Lewis, justifie ce choix.

Nous sommes heureux que notre police d’assurance nous ait permis de reconnaître l’impact de l’annulation du tournoi sur les joueurs et que nous puissions maintenant offrir ce prize-money qui récompense le travail acharné des joueurs pour acquérir leur classement

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France : Il y a 9 ans, Thomas Voeckler prenait le pouvoir à Saint-Flour

Avatar

Publié

le

Par

Stefano Rellandini / Reuters

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans le rétro de la Grande Boucle. Il y a neuf ans jour pour jour, Thomas Voeckler (Europcar) s’emparait du maillot jaune sur les hauteurs de Saint-Flour, au terme d’une 9ème étape du Tour 2011 marquée par deux chutes importantes.

Au cœur du Massif-Central, le Tour de France 2011 plonge dans le chaos le dimanche 10 juillet. Entre Issoire et Saint-Flour, la 9ème étape, vallonnée à souhait et longue de 208 km, ressemble aux montagnes russes d’un parc d’attraction. Loin d’être un jeu d’enfant cependant. Au km 102, dans la descente du Puy Mary, le Tour bascule dans le vide. Vinokourov (Astana) et Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto), outsiders tous les deux, sont out. Une chute, suivie d’une autre, à l’avant de la course cette fois.

Chaos, acte 2

À 37 km de Saint-Flour, c’est au tour de l’échappée du jour de voir rouge. À l’avant, Thomas Voeckler (Europcar), Johnny Hoogerland (Vacansoleil-DCM), Juan Antonio Flecha (Sky), Luis León Sánchez (Rabobank) et Sandy Casar (FDJ) sont les derniers survivants du (bon) coup du jour. Quand, soudain, une voiture de France Télévisions se prend pour une boule de bowling. Résultat, Flecha, heurté en premier, tombe et envoie Hoogerland dans les barbelés. Souffrance pour les deux malheureux du jour.

Bonheur pour les trois derniers larrons. Sanchez, Voeckler, Casar se jouent la victoire, et c’est dans cet ordre que trio franchira la ligne d’arrivée. Joie pour l’Espagnol, et libération pour Thomas Voeckler. Sept ans après, l’Alsacien revêtit une nouvelle fois le maillot jaune, tunique qu’il cédera au soir de la 19ème étape au sommet de l’Alpe d’Huez, après avoir résisté 10 jours durant aux cadors.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 1 heure

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

RUGBY - Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser...

FootballIl y a 2 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Atalanta Bergame

Serie A - La Juventus Turin reçoit l'Atalanta Bergame pour le choc de la 32ème journée du championnat italien. Notre...

RugbyIl y a 14 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Pau

Transferts Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 officiellement terminée, la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Le point...

TennisIl y a 14 heures

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

TENNIS - Le tournoi de Wimbledon n'aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le...

CyclismeIl y a 15 heures

Tour de France : Il y a 9 ans, Thomas Voeckler prenait le pouvoir à Saint-Flour

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 16 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Valladolid – FC Barcelone

LIGA - Pour le compte de la 36ème journée du championnat espagnol, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse...

Rugby à XIIIIl y a 17 heures

[Vidéo] NRL : les 10 plus beaux essais du mois de juin

NRL - Grâce au compte Twitter de beIN SPORTS, revivez les 10 plus beaux essais du mois de juin en...

Formule 1Il y a 17 heures

Grand Prix de Styrie – Essais libres 2 : Verstappen meilleur temps devant Bottas

FORMULE 1 - Ce vendredi après-midi, Max Verstappen (Red Bull) a dominé les EL 2 du Grand Prix de Styrie....

PronosticsIl y a 19 heures

NRL : notre pronostic pour Canberra Raiders – Melbourne Storm

NRL - Les Canberra Raiders affrontent le Melbourne Storm pour le compte de la 9ème journée NRL. Notre pronostic.

Rugby à XVIl y a 20 heures

[Vidéo] Les plus belles actions d’Émile Ntamack

RUGBY - Après les plus belles actions de Romain Ntamack, place à celles du père, Émile ! Retour sur ses...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés