Nous suivre

Football

Hatem Ben Arfa, l’éclaircie tant attendue à Bordeaux

Romain Delanis

Publié le

Hatem Ben Arfa, l’éclaircie tant attendue à Bordeaux
AFP

Seule recrue du mercato estival des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa (33 ans) arrive en Gironde avec beaucoup d’attentes de la part des supporters. Après une première intéressante face à Marseille, l’international français doit apporter de la folie à une équipe encore trop moribonde.

Les Girondins entre deux eaux

Après la défaite face à l’Olympique de Marseille, le capitaine bordelais Benoit Costil était plutôt cash : « la semaine prochaine nous jouerons Nîmes, qui correspond plus à notre championnat ». Une parole qui fait mal mais qui retrace une certaine réalité du côté de Bordeaux. Les Girondins de Bordeaux depuis plusieurs saisons ne brillent plus en Ligue 1 et végètent davantage au milieu de tableau, réalisant quelques coups mais sans véritable stabilité vers le haut du classement.

La lumière viendra-t-elle donc de l’ancien Rennais, tardive et seule recrue du mercato de Bordeaux ? En tout cas, la première apparition de l’ancien de Clairefontaine sous son nouveau maillot a laissé entrevoir de bonnes choses. Tout le monde le sait, un Hatem Ben Arfa qui s’épanouit sous son maillot en Ligue 1 est un Hatem Ben Arfa qui fait briller son équipe.

À Hatem de jouer

Face à Nîmes dimanche (15h), les Girondins de Bordeaux n’auront pas le droit à l’erreur, surtout au Matmut Atlantique. En 7 rencontres, les hommes de Jean-Louis Gasset ne possèdent que 9 points et se situent à la 12ème place. De plus, les Bordelais enchaîneront avec un calendrier plus que compliqué dans les semaines à venir (Monaco, Montpellier, Rennes et Paris).

Avec un effectif qui ne s’est pas renouvelé mais non moins talentueux, le tacticien français va donner les clés du jeu à son nouveau numéro 10. Plutôt affuté face à l’OM, Hatem Ben Arfa semble prêt à prendre les responsabilités dans une équipe qui n’a pas trouvé encore le bon rythme en 2020. Un bon challenge pour celui qui va être attendu sur chaque stade du championnat de France. Et bien sûr, on a hâte de le voir briller et d’emmener les Girondins de Bordeaux vers un « autre » championnat.

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *