Nous suivre

Athlétisme

Heptathlon Mondiaux en salle : Simon Ehammer reprend la tête avant la dernière épreuve

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE D’ATHLÉTISME 2024 – Après l’avoir abandonnée à Ken Mullings hier soir, Simon Ehammer a repris la première place de l’heptathlon et se dirige vers le titre mondial.

60 m haies

Simon Ehammer a jailli des blocs avec Ken Mullings à ses basques. Le Suisse remporte la 2e série en 7.62. 7.76 pour Mullings qui égalise son record personnel et 7.82 pour Makenson Gletty. Le Français réalise son 2e meilleur temps sur la distance, à 3 centièmes de son record établi aux Championnats de France. 8.05 pour Skotheim.

Mullings limite donc la casse, lui qui a une perche et un 1000 m moins performants que Ehammer et Skotheim qui se sont rapprochés du Bahaméen à 42 et 164 points.

Saut à la perche

Le recul attendu pour le Bahaméen a malheureusement pour lui bien eu lieu à la perche où il s’est arrêté à 4.60 m.

Simon Ehammer a réalisé le concours parfait avec 4.70 m, 4.90 m, 5.00 m, 5.10 m et 5.20 m franchis à son premier essai. Les Norvégiens Skotheim et Rooth lui ont répondu jusqu’à 5.10 m. Tout comme Johannes Erm qui a battu son record en franchissant cette même barre.

Ainsi, le Suisse est premier avec 140 points d’avance sur Mullings, 153 sur Skotheim et 187 sur Erm. Mais il a de l’avance sur Mullings au 1000 m. Ainsi, l’or devrait se jouer entre Ehammer et Skotheim. Mais Erm qui a également un bon temps de référence, pourrait aussi aller chercher l’argent. Autant dire que comme toujours, cette dernière course s’annonce palpitante !



Bien finir pour Gletty

Hier, le Français était très frustré et énervé de sa journée. Avec des questionnements notamment concernant les sauts : « Je n’ai pas toutes les réponses, dans la course à la longueur tout allait bien et derrière ça ne correspondait pas au saut. La hauteur j’ai eu pas mal de complications à l’échauffement.« 

Aujourd’hui, il a très bien débuté sur la piste avant de se faire peur mais d’assurer à la perche. Pour son entrée à 4.70 m, il a dû s’y reprendre par 3 fois. Il a fait un beau premier essai à 5.00 m mais il retombe sur la barre. En danger, il franchira la barre à son 3e essai avec une grosse marge. Il s’attaquait ensuite à son record personnel (5.01 m en salle, 5.07 m en plein air) avec une barre à 5.10 m. Il échouera malheureusement par 3 fois.

À ce sujet

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *