Nous suivre

Football

Historique : première qualification des Comores à la Coupe d’Afrique des Nations !

Idriss Ahamada

Publié

le

Football - Historique - Première qualification des Comores à la Coupe d'Afrique des Nations
Photo via Twitter @haamzv

CAN 2022 – Elle l’a fait ! Grâce à son nul 0-0 face au Togo, l’équipe nationale des Comores s’est qualifiée pour la première fois de sa jeune histoire à la CAN.

Le spectacle n’était pas au rendez-vous sur la pelouse du stade Maluzini de Moroni. Mais l’essentiel est ailleurs. Il manquait un point. Et il a été obtenu !

15 ans après leur arrivée sur la scène internationale, les Comores se qualifient pour la Coupe d’Afrique des Nations. Cette qualification récompense le gros travail réalisé par le sélectionneur Amir Abdou depuis 2014. Et aussi par les joueurs, invaincus sur le terrain lors de cette campagne de qualification. La nuit s’annonce courte pour les supporters !

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une