Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Hochfilzen : Émilien Jacquelin deuxième de la poursuite derrière Sturla Laegreid

Publié

le

Biathlon – Nove Mesto : notre pronostic pour le relais hommes
Icon Sport

BIATHLON – HOCHFILZEN – Le Norvégien Sturla Laegreid a réalisé le doublé ce samedi, en remportant la poursuite. Le Français Émilien Jacquelin, auteur d’un 20/20, prend la deuxième place, devant Johannes Boe.

Quelle poursuite ! Et quel dernier tour à couper le souffle ! Ce samedi, si Sturla Laegreid a déroulé devant pour réaliser le doublé après son succès sur le sprint jeudi, c’est Émilien Jacquelin qui a marqué les esprits. Huitième du sprint, l’Isérois s’est offert un 10ème podium individuel en carrière, après un deuxième 20/20 consécutif en poursuite, lui qui avait déjà pris la deuxième place sur la première poursuite autrichienne derrière Quentin Fillon Maillet. Mais c’est aussi et surtout sur les skis que le champion du monde en titre de l’épreuve a fait fort, en lâchant Johannes Boe, Martin Ponsiluoma et Velte Christiansen dans la dernière bosse de la piste d’Hochfilzen. Un démarrage fulgurant pour une performance de haute volée.

Boe capitalise, Laegreid nouveau dauphin

Toujours leader du général, Johannes Boe (17/20 !) prend donc la troisième place et devra encore attendre pour décrocher un 50ème succès en Coupe du monde. Le double vainqueur en titre du gros globe de cristal a désormais comme nouveau dauphin Sturla Laegreid. À 23 ans, le phénomène norvégien compte désormais trois victoires cette saison et s’empare du dossard bleu de meilleur jeune. Côté Français, si Jacquelin a brillé, Quentin Fillon Maillet n’a malheureusement pas pu se mêler à la lutte pour le podium. Un 18/20 (1-1-0-0) et une cible capricieuse sur le premier tir couché, forçant le Jurassien a effectué, dans le doute, un tour de pénalité, le tout pour une huitième place finale.

Le classement des Français

2. Émilien Jacquelin à 8.5 secondes – 20/20 (0-0-0-0)
8. Quentin Fillon Maillet à 47.6 secondes – 18/20 (1-1-0-0)
11. Simon Desthieux à 1:24.1 – 18/20 (0-2-0-0)
14. Fabien Claude à 1:36.7 – 16/20 (1-1-1-1)
16. Antonin Guigonnat à 1:37.6 – 20/20 (0-0-0-0)

À lire aussi

 

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une