Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey Mondial Élite 2022 : L’équipe de France pourra compter sur Alexandre Texier

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey Mondial Élite 2022 L'équipe de France pourra compter sur Alexandre Texier
Photo Icon Sport

Hockey Mondial Elite 2022 – C’est l’excellente nouvelle de ce mardi soir ! À dix jours du début du Mondial Élite 2022, les contours de l’équipe de France qui tentera d’obtenir le maintien sont de plus en plus précis. Dans cette mission, les Bleus pourront compter sur la présence d’Alexandre Texier.

En préparation depuis près de trois semaines, l’équipe de France voit progressivement l’échéance du Mondial Élite 2022 se rapprocher à grands pas. Actuellement en stage en Slovaquie avant d’y affronter la Norvège (vendredi à 18h) puis leur hôte (samedi à 16h), les troupes de Philippe Bozon sont quasi au complet.

Anthony Rech et Charles Bertrand ont rejoint le groupe, quid des NHLers

Cette semaine, le sélectionneur a pu compter sur les arrivées de ces deux derniers joueurs évoluant sur le continent européen avec Anthony Rech, demi-finaliste en Allemagne avec Wolfsbourg, et Charles Bertrand, champion de Finlande avec le Tappara.

Désormais, le groupe final est quasiment établi. Les seules interrogations entourent les trois joueurs évoluant en NHL. Engagé dans en playoffs, Pierre-Édouard Bellemare ne sera sans doute pas disponible, à moins que sa franchise ne se fasse éliminée prématurément au premier tour. Pour Antoine Roussel, cette problématique ne se pose pas puisque les Coyotes ont terminé dans les pires équipes de la ligue en saison régulière. S’il n’y a pour le moment aucune confirmation officielle, il devrait faire partie du voyage à Helsinki.

« Alexandre est prêt à retourner sur la glace »

Au milieu de ces deux situations distinctes, le cas d’Alexandre Texier était en revanche beaucoup plus incertain, dans un sens comme dans l’autre. En effet, le joueur de 22 ans n’a plus participé à une rencontre depuis le 26 janvier dernier. Il s’était alors cassé un doigt, avant de se voir accorder un répit supplémentaire pour raisons personnelles. Ainsi, il était difficile de se prononcer, jusqu’à ce mardi soir. Sur leur site officiel, les Columbus Blue Jackets ont officiellement mis fin au suspense par le biais de Jarmo Kekalainen, General Manager de la franchise

« Alexandre nous a fait savoir qu’il était prêt à retourner sur la glace et nous a demandé la permission de participer aux championnats du monde. Nous sommes très heureux d’apprendre qu’il se porte bien physiquement et mentalement. Nous sommes heureux qu’il représente la France aux championnats du monde, et attendons impatiemment qu’il revienne aux Blue Jackets la saison prochaine ».

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour l’équipe de France, qui récupère là son arme offensive numéro une. À seulement 22 ans, le Français est en constante progression, et avait effectué un excellent début de saison (20 points en 36 matchs). Durant le TQO de Riga en fin d’année dernière, il avait affirmé son statut en se montrant décisif dans les deux premiers matchs remportés par les Tricolores. Amenés à subir contre la plupart de leurs adversaires à Helsinki, les Bleus devront faire preuve d’une belle efficacité en attaque pour obtenir le maintien en Élite. Le fait de pouvoir compter sur leur star de NHL sera donc un atout non-négligeable.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *