Nous suivre

Hockey sur gazon

Hockey sur gazon JO 2024 : Défaite contre les Britanniques pour l’équipe de France masculine

Emilien Descampiaux

Publié le

Hockey sur gazon JO 2024 Défaite contre les Britanniques pour l'équipe de France masculine
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – Après deux revers et un nul, l’équipe de France a perdu 1-2 son quatrième match de la compétition contre la Grande-Bretagne au Stade Yves du Manoir, jeudi. Les Bleus sont éliminés.

D’abord, le début de match a été légèrement à l’avantage de la Grande-Bretagne avec une occasion de Rupert Shipperley et un pénalty corner manqué par Gareth Furlong. Néanmoins, les Bleus ont pu répondre par un pénalty corner de Viktor Lockwood, repoussé de la jambière par le portier britannique Ollie Payne. Mais, les Britanniques ont mis un coup de pression en fin du premier quart-temps avec un triple arrêt d’Arthur Thieffry sur trois pénaltys corner consécutifs.

La France prend les devants

Puis, au bénéfice d’un carton vert de Gaspard Baumgartner, la Grande-Bretagne s’est procuré plusieurs actions assez dangereuses face aux cages françaises, avec notamment encore une belle intervention d’Arthur Thieffry. Comme lors de la première période, les Britanniques ont profité des dernières minutes pour mettre à mal l’arrière-garde française. Thimothée Clément a repoussé sur la ligne un pénalty corner et Arthur Thieffry a encore sorti un superbe arrêt du gant. L’équipe de France a réussi à ouvrir le score à 46 secondes de la mi-temps, sur un centre cafouillé de Timothée Clément.



Ensuite, les Français ont parfaitement entamé le troisième quart-temps avec des occasions de Blaise Rogeau et d’Étienne Tynevez. Arthur Thieffry a encore sorti le grand jeu avec sa jambe droite sur un pénalty corner de Gareth Furlong à la 38e minute. Malheureusement, Zack Wallace a transformé un pénalty, à la 41e minute, à la suite d’une faute volontaire de Timothée Clément sur pénalty corner. Noe Jouin a obligé dans les derniers instants une parade de Ollie Payne pour tenter d’égaliser.



Les Britanniques renversent le match

Par la suite, Cristoforo Peters-Deutz a reçu un carton dès le début du quatrième quart-temps. Les Britanniques en ont profité pour assiéger la cage française. Cependant, la défense française a résisté avec un nouvel arrêt du pied d’Arthur Thieffry et un peu de chance avec un poteau sur un tir de Liam Sanford. Malencontreusement, la France a encaissé un deuxième but à la 54e minute avec un tir de James Albery, dévié entre les jambes du portier français par son équipier Victor Charlet. Enfin, deux cartons jaunes ont été sortis par les arbitres à Lee Morton (Grande-Bretagne) et à Cristoforo Peters-Deutz (France).

Malgré deux derniers penalty-corners, l’équipe de France s’est finalement inclinée pour la troisième fois en quatre matchs 1-2 contre la Grande-Bretagne. Elle affrontera l’Afrique du Sud pour son dernier match de la compétition.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *