Hockey sur gazon
Hockey sur gazon JO 2024 : Deuxième défaite pour l’équipe de France
HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – Battue 6-2 par les Néerlandaises lors de son premier match, l’équipe de France a de nouveau perdu contre la Belgique, au Stade Yves-du-Manoir, lundi, sur le score de 5-0.
- À ce sujet – Calendrier Hockey sur gazon féminin JO 2024
D’abord, les Bleues qui jouaient en blanc pour l’occasion ont énormément subi lors du premier quart temps avant de céder à la huitième minute. Après un pénalty corner, la gardienne française Mathilde Petrieux a laissé rebond à la suite d’un tir puissant à Justine Rasire. Puis, les vice-championnes d’Europe ont percé la défense française sur une contre-attaque. Charlotte Englebert a placé un puissant tir à mi-hauteur que la gardienne tricolore a repoussé. Mais, Ambre Ballenghien a repris de volée le rebond pour doubler la mise.
Les Bleues impuissantes
Ensuite, les Belges ont continué de mettre la pression sur la défense française. Ces dernières ont profité d’une erreur de relance en plein axe pour que Alix Gerniers place la balle entre les jambes de la gardienne française. Sur la seconde moitié du deuxième quart temps, les Françaises ont connu une légère embellie avec notamment un exploit individuel de Gabrielle Verrer pour obtenir le seul pénalty corner de la première mi-temps. Néanmoins, les Françaises ont connu deux petites frayeurs avec un tir croisé mal ajusté et un sauvetage in extremis de Catherine Clot.
Par la suite, les Belges ont complètement raté leur penalty corner, permettant une contre-attaque française au début du troisième quart temps. Malheureusement, la gardienne belge Élodie Picard a parfaitement empêché le premier but français. Sur le deuxième pénalty corner, Mathilde Petrieux a parfaitement repoussé avec sa jambière un tir de Ambre Ballenghien. Finalement, après une accumulation de penalty corner, Stéphanie Vandenborre a trouvé l’ouverture en plaçant la balle à ras du sol et à droite de la portière française pour le quatrième but belge, à la 37e minute. Mickaela Lahlah a écopé d’un carton vert en fin de troisième période, laissant ses coéquipières en infériorité numérique.
Stéphanie Vandenborre a pris un carton jaune pour 10 minutes d’infériorité numérique après un gros coup d’épaule. Malheureusement, les Françaises ont mal exécuté un pénalty corner alors qu’elles avaient marqué. Le but a été alors annulé. Emma Ponthieu a reçu un carton jaune pour 5 minutes de pénalité pour avoir toucher la balle après un coup de sifflet. Puis, Judith Vandermeiren a réalisé un joli numéro en solitaire pour se retrouver seule face à la gardienne française. Celle-ci a repoussé le tir mais a perdu de vue la balle. Ambre Ballenghien en a profité pour marquer le cinquième but belge à la 52e minute.
L’équipe de France retrouvera l’Allemagne mercredi pour leur troisième match de la compétition.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024