Hockey sur gazon
Hockey sur gazon JO 2024 : Les Bleus accrochés par l’Espagne
HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – L’Équipe de France masculine a réalisé un match nul face à l’Espagne (3-3) ce mardi matin. En tête quasiment toute la rencontre, les Tricolores n’ont pas réussi à conserver le score en leur faveur jusqu’au bout.
- À ce sujet – Calendrier Hockey sur gazon masculin JO 2024
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Largement battus par l’Allemagne (8-2) puis les Pays-Bas (4-0), les Bleus du hockey sur gazon devaient réagir ce mardi sous peine de voir leurs rêves de quarts de finale aux Jeux Olympiques être plus que jamais compromis. La victoire était donc obligatoire face à l’Espagne. Un adversaire que les Tricolores avaient battu lors des mondiaux 2023.
Timothée Clément lance idéalement les Bleus
Mais les Ibériques ne sont pas les premiers venus, et mettent le grappin sur la balle dans les premières minutes. Privés de possession, les Bleus font bloc défensivement et il leur faudra une seule incursion pour ouvrir le score. Le capitaine Victor Lockwood récupère la balle dans le camp adverse près de la ligne de touche, et centre immédiatement. À la réception, Timothée Clément a tout senti pour conclure en véritable renard des surfaces (1-0, 8e). Touchés, les Espagnols vont se rebiffer avec une tentative d’Alvaro Iglesias qui frappe le poteau, mais les Bleus vont dans la foulée profiter d’une supériorité pour doubler la mise, avec de nouveau Timothée Clément à la finition (2-0, 13e).
Suite à ce premier quart maîtrisé, les Tricolores vont ensuite souffrir face à des Espagnols de plus en plus pressants. Le bloc résiste, mais ne ressort plus. Après une dizaine de minutes sous cloche, Alvaro Iglesias va cette fois récompenser la domination des siens en profitant pour une fois d’une défense plus laxiste (2-1, 28e). Puis, un premier penalty-corner ibérique fait parcourir un frisson dans les travées du stade Yves-du-Manoir, mais les Bleus restent en tête à la pause.
CE DÉBUUUUUUT DE MATCH 🔥
2-0 pour nos hockeyeurs face à l’Espagne ! 💪
Doublé pour Timothée Clément. #AllezLesBleus #Paris2024
— Equipe France (@EquipeFRA) July 30, 2024
L’Espagne recolle
Malheureusement, cela ne va pas durer. Moins de deux minutes après la reprise, un cafouillage devant le filet profite à Rafael Villalonga pour rétablir l’égalité (2-2, 32e). Sur leur lancée, les Espagnols continuent de dominer les débats et se rapprochent avec de plus en plus d’aisance de la cage d’Arthur Thieffry. Malmenés, les Bleus ne parviennent plus à se montrer dangereux. Il faudra une contre-attaque éclair de Blaise Rogeau, conclue par un tir non cadré, pour qu’un réveil se produise en fin de troisième quart. Quelques secondes plus tard, un premier penalty corner est obtenu et va être transformé avec brio par le spécialiste du genre, Victor Charlet (3-2, 45e) !
Bien entrés dans l’ultime période, les Français vont néanmoins payer cash leurs petites erreurs en subissant une nouvelle égalisation de Pepe Cunill sur penalty corner (3-3, 51e). Gonflés à bloc, les Espagnols poursuivent leur effort en prenant leur temps tandis que les Bleus essaient de frapper sur des contres. Mais d’un côté comme de l’autre, la faille n’est pas trouvée. Au terme d’une partie accrochée, la France doit se contenter du partage des points. Si une qualification reste possible, elle semble désormais fortement compromise.
🏒 HOCKEY SUR GAZON
SCORE FINAL
🇫🇷France 3 – 3 Espagne 🇪🇸
Les français doivent impérativement gagné leurs prochains matchs pour se qualifier #Paris2024 pic.twitter.com/Nw9YmUCUkh
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) July 30, 2024