Nous suivre

Hockey sur gazon

Hockey sur gazon : Les Bleuets terrassent l’Espagne et seront en finale des Mondiaux juniors !

Sébastien Gente

Publié le

Hockey sur gazon Les Bleuets terrassent l'Espagne et seront en finale des Mondiaux juniors !
Photo FIH

COUPE DU MONDE JUNIORS GARÇONS DE HOCKEY SUR GAZON 2023 – Au terme d’une prestation assez aboutie, les Bleuets ont eu la peau de l’Espagne, et joueront pour l’or samedi. 

Les Bleuets du hockey sur gazon français avaient rendez-vous avec l’histoire aujourd’hui. Après leur succès sur l’Australie en quarts de finale, ils avaient comme adversaire l’Espagne, avec un objectif assez simple : devenir la deuxième équipe de France juniors à rejoindre la finale de la Coupe du monde, après celle de 2013.

Le troisième quart salvateur

Un objectif qui a été mis sur les rails en moins de deux minutes. Un premier penalty corner obtenu avec de l’allant, et Brieuc Delemazure ouvre la marque. De quoi vexer les Espagnols, qui vont se ruer à l’attaque, multipliant les occasions, et égalisant eux aussi sur penalty corner par Aleix Bozal juste avant la fin du premier quart.

1-1 après un quart-temps donc, et 1-1 aussi à la pause. La domination globale semble tricolore, mais l’enjeu prend le pas sur le jeu, sans compter une pluie battante ne permettant pas de développer un beau hockey. Mais les Bleuets reviennent remontés comme des pendules, et doublent la mise quand Tom Gaillard, trouvé en profondeur, bute sur le portier ibérique qui renvoie sur Stanislas Branicki, lequel ne se fait pas prier pour doubler la mise.



Mais ce n’était pas encore gagné, ce que n’a pas manqué de rappeler le coach en bord de terrain. Néanmoins, les Bleuets ont continué à dominer les débats dans l’entrejeu, et le troisième but a fini par arriver, quand Louis Haertelmeyer, bien trouvé dans l’axe, remporte son face à face et fait le break (42e). On craignait tout de même la réaction espagnole, mais elle sera bien trop désordonnée pour relancer le suspense. Les Bleuets s’imposent 3-1, et dix ans après, retournent en finale. Ce sera contre l’Allemagne (samedi à 13h30), comme en 2013, en espérant cette fois une issue différente.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *