Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey sur glace : Caroline Baldin élue meilleure gardienne du championnat suisse

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey sur glace Caroline Baldin élue meilleure gardienne du championnats suisse
Photo Icon Sport

Hockey sur glace – Auteur d’une saison une nouvelle fois extrêmement solide, Caroline Baldin a été élue en toute logique meilleure gardienne du championnat suisse avec les Lions de Zürich, 1er de la saison régulière.

A 29 ans, Caroline Baldin poursuit avec énormément de réussite son aventure en Suisse. A l’occasion de sa septième saison au sein des Lions de Zurich, l’internationale française a été dans la continuité de sa production depuis son arrivée en 2015, et du début de saison. C’est-à-dire d’une propreté à toute épreuve. On reconnaît bien là la Carowall si importante lors des fenêtres internationales de l’équipe de France.

Meilleure gardienne et dans les votes pour le titre de MVP

En 25 rencontres disputées, elle présente le nombre de buts alloués le plus bas de la SWHL avec seulement 1,42 unités données à ses adversaires. Dans le sillage de la réussite de son dernier rempart, le club zurichois a écrasé la saison régulière en terminant largement en tête, avec 10 points d’avance sur son dauphin, Lugano. Pouvant compter sur un ratio de 2,48 points par match et la meilleure défense du championnat (35 buts encaissés), les coéquipières de Caroline Baldin sont donc favorites pour décrocher le titre.

Ce ne serait pas une première puisqu’elle compte trois championnats à son actif (et accessoirement trois Coupes de Suisse). Le dernier remonte à quatre ans déjà, et les ambitions sont donc claires pour cette saison. En plus de ces résultats collectif, la joueuse formée à Grenoble a également été récompensée individuellement. Elle a en effet été élue ce jeudi meilleure gardienne de la saison de SWHL par les coachs, et les capitaines des six équipes. Un beau cadeau pour celle qui a fêté son vingt-neuvième anniversaire ce lundi. Avec cinq votes, elle devance de deux bulletins Sandra Heim (Bomo Thoune). En parallèle, elle a également récolté une voix dans le vote pour le titre de MVP, remporté par Sidney Morin (Lugano).

Les playoffs ont débuté le week-end dernier, et cela s’est bien passé puisque le club zurichois a expédié le Bomo Thoune de Betty Jouanny en deux manches (3-1, 4-2), et disputera donc la finale.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une