Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey sur glace – France : Les 23 joueurs retenus pour les Mondiaux U20 Division 1

Publié le

Hockey sur glace - France Les 23 joueurs retenus pour les Mondiaux U20 Division 1
Photo FFHG

A partir du 6 décembre prochain, l’équipe de France U20 va se retrouver afin d’aller disputer les championnats du Monde Division 1B à Tallinn, en Estonie. Pour Yorick Treille et ses hommes, l’objectif sera simple : obtenir la montée afin de retrouver le niveau supérieur

Si l’équipe de France Séniors sera en mission pour retrouver l’élite du hockey sur glace mondial en mai prochain, les U20 vont eux d’ici à peine quelques semaines tenter de revenir dans l’antichambre du hockey mondial. En effet, du 12 au 18 décembre prochain, les jeunes tricolores seront en mission à Tallinn. Pour l’occasion, ils devront faire face successivement à la Pologne, l’Estonie, l’Ukraine, le Japon et la Slovénie. Des adversaires abordables sur le papier, mais contre lesquels il ne faudra pas faire preuve de laxisme. Avant d’entrer dans le vif de la compétition, le groupe se retrouvera le 6 décembre, avant de se mettre en jambes le 9 décembre à l’occasion d’une rencontre amicale face à la Slovénie.

Tomas Simonsen fait son retour, Maxime Orlov écarté

Ainsi, Yorick Treille a dû effectuer des choix même si dans l’ensemble, le groupe constitué ne comporte que quelques modifications par rapport à celui qui a remporté le tournoi des 4 nations il y a dix jours. Au poste de gardien, le seul 2004 du groupe Antoine Keller (Genève) et Maxime Makeev (Grenoble) sont toujours présents, et seront accompagnés par Tonin Caubet (Anglet), qui réintègre la sélection. En défense, un seul changement est à signaler avec la réintégration de Maxime Corvez (Grenoble) au détriment de Marius Ceret (Rouen). Pour mener cette défense, les Bleuets pourront compter notamment sur Jules Boscq, auteur d’une belle saison avec Bordeaux, mais également sur quatre joueurs du fort contingent grenoblois (neuf joueurs en tout).

Sur le plan offensif, il y a également deux modifications à souligner avec en premier lieu, l’absence de Maxime Orlov, écarté du groupe des 23 et listé dans les remplaçants. Une petite surprise tant le joueur régale dans le championnat U20 suisse avec Biel-Bienne (26 points en 21 matchs). Présent en Italie début novembre, Paul Schmitt (Cergy-Pontoise) ne fait également pas partie de la sélection. En revanche, Tommy Perret (Rouen), le frère de l’international A Jordann, et surtout Tomas Simonsen (Amiens), sont de retour. Avec 14 points inscrits en autant de rencontres de Ligue Magnus, ce dernier sera l’un des fers de lance de l’attaque tricolore aux côtés d’un Lucas Colombin impressionnant avec les U20 de Genève, d’un Flavien Dair intégré à la rotation des Brûleurs de Loups, ou encore du trio rouennais Kaylian LeborgneThéo GueurifQuentin Tommasino.

La liste des 23 joueurs convoqués : 

Gardiens : Tonin CAUBET (Anglet), Antoine KELLER (Genève, SUI), Maxime MAKEEV (Grenoble).

Défenseurs : Jules BOSCQ (Bordeaux), Maxime CORVEZ (Grenoble), Sasha DJIGAOURI (Grenoble), Alexis DOGEMONT (Grenoble), Antoine FERTIN (Grenoble), Arthur LARROQUE (Anglet), Guillaume ROUSSEL (Amiens).

Attaquants : Matias BACHELET (Grenoble), Enzo CARRY (Bordeaux), Lucas COLOMBIN (Genève, SUI), Flavian DAIR (Grenoble, Ilies DJEMEL (Amiens), Théo GUEURIF (Rouen), Jordan HERVE (Rouen), Kaylian LEBORGNE (Rouen), Emmanuel NAVARRO (Grenoble), Tommy PERRET (Rouen), Tomas SIMONSEN (Amiens), Paul SIRAUDIN (Grenoble), Quentin TOMMASINO (Rouen).


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une