Nous suivre
Hockey sur glace

Hockey sur Glace : Les Bleues battues par la Slovaquie

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey Mondial D1A 2022 Chloé Aurard et les Bleues à 60 minutes de l'extase
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GLACE – L’Équipe de France s’est inclinée pour son premier match en Hongrie face à Slovaquie au terme des tirs au but, 4-3, malgré un doublé de Clara Rozier.

Battue il y a deux mois par la Slovaquie (3-4), l’Équipe de France retrouvait la sélection d’Europe de l’Est cet après-midi dans le cadre d’un nouveau tournoi amical. Pour l’occasion, les Slovaques ont laissé au repos leur prodige Nela Lopusanova, 14 ans, et auteur de trois buts et deux assistances en deux sélections seniors ces derniers jours.

D’emblée, les Tricolores se sont mises en rythme sur leur première supériorité du match grâce à une réalisation de Clara Rozier. Cet avantage va être durement préservé par Margaux Mameri et sa défense, jusqu’à un dernier tiers de folie. Si Tatiana Korenkova égalise, Lisa Cedelle redonne dans la foulée l’avantage aux Bleues en inscrivant son premier but sous le maillot tricolore. Malheureusement, le scénario va se répéter une nouvelle fois, puis une troisième ! Clara Rozier avait en effet répondu à une nouvelle égalisation, mais Sofya Vysokavoja a emmené tout le monde en prolongations. Ces dernières ne donnant rien, les tirs de barrage ont joué le rôle de juge de paix. À ce jeu-là, les Slovaques se sont montrées les plus fortes, et l’emportent une nouvelle fois sur le score de 4-3.

Dès ce vendredi, les filles de Grégory Tarlé affronteront la Norvège avant d’enchaîner avec la Hongrie samedi.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *