Hockey sur glace : Les Bleus ont assuré leur maintien


L’équipe de France de hockey sur glace a assuré son maintien dans l’Élite mondiale grâce à sa victoire sur l’Autriche et à la défaite de la Biélorussie un peu plus tard dans la journée. 

Avec une seule victoire sur les trois premiers matchs face aux Biélorusses, les Tricolores devaient battre l’Autriche pour assurer leur maintien dans l’Élite mondiale et rester en course pour la qualification en quart de finale. Le début de match a été une nouvelle fois laborieux, les Bleus sont rapidement menés au score. En fin de premier tiers, Damien Fleury et Sacha Treille marquent chacun leur tour pour donner l’avantage à l’équipe de France.

Au début du deuxième tiers, les Français jouent une nouvelle fois avec le feu et les Autrichiens reviennent au score à la 32ème minute (2-2). C’est finalement grâce à une double supériorité numérique que les Tricolores se détachent dans ce match pour finalement s’imposer sur le score de 5 à 2. Damien Fleury et Sacha Treille ont tous les deux inscrit un doublé et Teddy Da Costa est l’autre buteur français. A noter la très belle performance du jeune Alexandre Texier, qui a réalisé trois assistances sur ce match.

Dans la soirée, la Biélorussie a perdu 3 à 0 face à la République Tchèque, ce qui assure le maintien des Bleus parmi l’Élite du hockey sur glace mondial. Il reste maintenant deux rencontres à l’équipe de France, face à la République Tchèque dimanche et à la Suisse mardi, pour créer l’exploit et se qualifier pour les quarts de finale.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des